Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Votre recherche sur Alsatica.eu parmi 4 169 637 documents


La Médiathèque Protestante de Strasbourg devient partenaire du portail Alsatica.eu




La Médiathèque Protestante de Strasbourg devient partenaire du portail Alsatica.eu


Les ressources documentaires de la Médiathèque Protestante de  Strasbourg sont désormais disponibles sur Alsatica.eu, le portail des savoirs en Alsace.


Alsatica.eu, le portail des Savoirs en Alsace, accueille la Médiathèque Protestante de Strasbourg comme partenaire contributeur.


Ce partenariat permet l’intégration des ressources documentaires de la Médiathèque Protestante de Strasbourg parmi les ressources proposées par le portail Alsatica.eu.



Plus de 20 000 nouvelles ressources indexées


Les ressources documentaires de la Médiathèque  Protestante de Strasbourg sont constituées de livres, revues, CD, DVD, affiches, montages audiovisuels, vidéos, diapositives et matériel pédagogique.


La médiathèque propose des ressources dont la vocation première est de fournir des documents sur le protestantisme.


De par des thèmes s’étendant de la dogmatique à la théologie pratique, en passant par la philosophie, avec cependant une ouverture sur les sciences sociales en général, les spécialités de la médiathèque sont les suivantes :

- sciences bibliques

- histoire des religions

- histoire de l'Eglise

- philosophie, éthique, sociologie

- œcuménisme...


En tout, ce sont plus de 7 500 textes, 100  vidéos, 100 affiches, plus de 100 films, 50 CD, 200 images…qui sont proposés par la Médiathèque  Protestante de Strasbourg, et qui sont désormais référencés sur le portail Alsatica.eu.


Patrimoine exceptionnel


La médiathèque protestante fédère plusieurs bibliothèques et services : une bibliothèque théologique, une bibliothèque d'animation-formation, une iconothèque, une ludothèque, un fonds multimédia, un fonds ancien, et bien entendu un espace kiosque. La Médiathèque forme, avec ses milliers d’ouvrages, un ensemble cohérent qui reflète près de cinq siècles d’histoire du protestantisme.


L’Université de Strasbourg rejoint ainsi les nombreux partenaires contributeurs mettant déjà à disposition d’Alsatica leur catalogue de ressources documentaires : la Bibliothèque Nationale et Universitaire de Strasbourg (BNU), le Service Commun de Documentation de l'Université de Haute-Alsace (UHA), l'Office pour la Langue et la Culture d’Alsace (OLCA), le Centre Régional de Documentation Pédagogique (CRDP), la Fédération des Sociétés d’Histoire et d'Archéologie d’Alsace (FSHAA), les Archives de la Région Alsace, le Centre Européen d'Etudes Japonaises d'Alsace (CEEJA), Energivie, l'Observatoire Régional de l'Emploi et de la Formation (OREF Alsace), le Service de l’Inventaire du Patrimoine (SIP), le Conseil Général du Bas-Rhin, la Bibliothèque Municipale de Colmar, la Médiathèque de Haguenau, le Conseil Général du Haut-Rhin, l’Université de Strasbourg et l’association Plume de Paon.


Accès direct au site de la Médiathèque Protestante de Strasbourg.

Accès direct au ressources Alsatica de la Médiathèque protestante de Strasbourg.