Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Votre recherche sur Alsatica.eu parmi 4 169 637 documents


  • Accueil >
  • Université de Strasbourg

Université de Strasbourg

Université de Strasbourg

Exemple unique de fusion entre trois établissements, l'Université de Strasbourg est, aujourd'hui, l'université pluridisciplinaire la plus importante en nombre d'étudiants et de personnels en France.

S'appuyant sur tous les domaines du savoir, elle entend mener une politique innovante en termes de formation intiale et continue, de recherche, d'insertion professionnelle de ses étudiants tout en jouant un rôle majeur au cœur de la cité et sur la scène internationale. Elle inscrit son action au cœur de nombreux partenariats. Citons, entre autres, EUCOR, (Confédération des Universités du Rhin supérieur), qui comprend la Suisse avec Bâle et l'Allemagne avec Karlsruhe et Fribourg (deux universités parmi les 10 universités d'excellence allemande) et la LERU (Ligue des universités européennes de recherche), deux réseaux dont elle est membre fondateur.

L'Université de Strasbourg figure parmi les 20 universités qui se sont dotées dès janvier 2009 de compétences élargies au moment même où, née de la fusion des universités Louis Pasteur, Marc Bloch et Robert Schuman, elle devenait unique à Strasbourg. Lauréate de l'opération campus initiée par le Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, elle s'est lancé le défi d'occuper bientôt une place de choix dans le paysage universitaire international. Son premier contrat quadriennal est le reflet de cette ambition.

L'Université de Strasbourg, c'est aussi une communauté plurielle. Ses étudiants et personnels en témoignent au travers d'une galerie de portraits.

Pour visiter le site de l'Université de Strasbourg : cliquez ici

Les documents de l'Université de Strasbourg


Documents sur Alsatica : Rechercher parmi les document de l'Université de Strasbourg