Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

  1. A la croisée des Arts Nouveaux - paul berthon 2

    À la croisée des Arts Nouveaux


    Description :

    Pluralité de dénomination, pluralité d'expression, pour un style qui a marqué son époque, les années 1900, l'Art Nouveau suscite à nouveau de l'intérêt.

  2. Tchat Alsatica 2011

    Alsatica : un anniversaire à la portée d'un clic


    Description :

    Pour le 1er anniversaire du Portail des Savoirs en Alsace, Alsatica a organisé un tchat avec les internautes. Retour sur ce moment de grande convivialité et d'échanges fructueux.

  3.  Musée Lalique à Wingen-sur-Moder

    Voyage dans l'univers Lalique


    Description :

    Après seulement deux mois d'ouverture, le tout nouveau musée Lalique, situé à Wingen-sur-Moder, labellisé « Musée de France », a déjà accueilli plus de 30 000 visiteurs.

  4. Hortus Deliciarum - Jean-Claude Diemer

    L'Hortus Deliciarum primé par le Conseil général


    Description :

    « Il y a quelque chose qui se passe avec ce livre, quelque chose que je ne maîtrise pas ». Jean-Claude Diemer évoque par ces mots le succès de son livre, L'Hortus Deliciarum Le manuscrit retrouvé, sorti en septembre 2010 en auto-édition.

  5. Séance de dédicaces Editions Maïdele

    À Saint-Louis, la beauté s'est livrée


    Description :

    Des livres, des auteurs, des animations variées et originales, des co-présidents emblématiques. Tous les ingrédients étaient réunis ce week-end pour assurer le succès de la 28e édition de la Foire du Livre de Saint-Louis qui vient de fermer ses portes.

  6. Tout Mulhouse lit

    Tout Mulhouse lit : une belle réussite


    Description :

    Retour sur l'événement "Tout Mulhouse lit 2010" qui s'est tenu du 19 au 24 octobre : un bilan très positif pour cette 10ème édition grâce à un public nombreux et un programme riche.