Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Votre recherche sur Alsatica.eu parmi 4 169 637 documents

La Plume de Paon devient partenaire du portail Alsatica.eu

Plume de Paon

Les ressources documentaires de l’association La Plume de Paon sont désormais disponibles sur Alsatica.eu, le portail des savoirs en Alsace.

Alsatica.eu, le portail des Savoirs en Alsace, accueille l’association la Plume de Paon comme partenaire contributeur.

L’association

Association reconnue d’intérêt général, La Plume de Paon œuvre en faveur du développement du livre audio, en organisant plusieurs manifestations – Grand Prix du Livre Audio, Prix du Public, Plume de Paon des lycéens- et en diffusant des informations sur l’actualité du livre audio et des interviews d’acteurs du livre audio : éditeurs, auteurs, comédiens, médiathèques et libraires…

Le livre-audio

Le livre audio s’est développé ces dernières années à une vitesse fantastique aux Etats-Unis, en Europe et, plus récemment, en France. Révolution numérique oblige, il ménage de nouveaux moments de lecture (sport, transport), instaure de nouvelles habitudes avec l’avènement de nouveaux outils technologiques (lecteurs MP 3, téléphones mobiles…), offre des perspectives pédagogiques intéressantes et élargit l’accès à la lecture pour les publics dits empêchés.

Le site internet propose l’écoute d’extrait de livres-audio.

La Plume de Paon rejoint ainsi les nombreux partenaires contributeurs mettant déjà à disposition d’Alsatica leur catalogue de ressources documentaires : la Bibliothèque Nationale et Universitaire de Strasbourg (BNU), le Service Commun de Documentation de l'Université de Haute-Alsace (UHA), l'Office pour la Langue et la Culture d’Alsace (OLCA), le Centre Régional de Documentation Pédagogique (CRDP), la Fédération des Sociétés d’Histoire et d'Archéologie d’Alsace (FSHAA), les Archives de la Région Alsace, le Centre Européen d'Etudes Japonaises d'Alsace (CEEJA), Energivie, l'Observatoire Régional de l'Emploi et de la Formation (OREF Alsace), le Service de l’Inventaire du Patrimoine (SIP), le Conseil Général du Bas-Rhin, la Bibliothèque Municipale de Colmar et l’Université de Strasbourg.

Accès direct : http://www.laplumedepaon.com/

Accès à l’audiothèque : http://www.laplumedepaon.com/audiotheque