Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

Categorie : Organisateurs de manifestations littéraires

Ville de Saint Louis à Saint-Louis

Ville de Saint Louis

Place Gissy
68300 Saint-Louis
France

Site webs : http://www.foirelivre.com

>>> Consulter les données bibliographiques

>>> Contacter


Informations

Organisatrice de la Foire du Livre de Saint-Louis

La Foire du Livre de Saint-Louis est l'un des événements culturels majeurs de la région Alsace. Pendant trois jours, elle accueille chaque année au cours de la première quinzaine de mai plus de 250 auteurs nationaux et régionaux, plus de 100 éditeurs et 30 000 visiteurs le week-end. Outre les séances de dédicaces, une programmation diversifiée est proposée au public: conférences, rencontres, débats, lectures, projection de films, expositions, animations pour la jeunesse. Trois prix littéraires sont également décernés lors de la Foire du Livre de Saint-Louis: le Prix printemps du roman et le Prix des Romancières côté adulte, ainsi que le Prix jeunesse de la bande dessinée.

Pour sa 28e édition (les 6, 7 et 8 mai 2011), la Foire du Livre de Saint-Louis se place sous le signe de la beauté. Et pour célébrer cette dernière, quel meilleur président imaginer qu'une femme ? Et quelle femme ! Simone Veil coprésidera la Foire du Livre 2011 avec son époux, Antoine Veil.
A leurs côtés, trois invités d'honneur : la poétesse et romancière cubaine Zoé Valdès ; Didier van Cauwelaert, romancier, scénariste, librettiste, auteur de théâtre, réalisateur et Goncourt 1994 et le très médiatique critique littéraire Eric Naulleau.