Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Votre recherche sur Alsatica.eu parmi 4 169 637 documents


Categorie : Organisateurs de prix/concours

Société des écrivains d'Alsace à Strasbourg

Société des écrivains d'Alsace

1 place des Orphelins
67000 Strasbourg
France

Site webs : http://www.sealb.fr

>>> Consulter les données bibliographiques

>>> Contacter


Informations

 

La Société des Écrivains d'Alsace, de Lorraine et du Territoire de Belfort (SEAL) organise chaque année un concours littéraire.

Pour son prix 2012, date limite du dépôt des ouvrages : 31 mars 2012, auprès de Gérald Pietrek, 53 Rue Michel-Ange, 67200 Strasbourg.

Le Prix de la Société des Écrivains est destiné à récompenser un ouvrage émanant d'un auteur originaire des départements du Bas-Rhin, du Haut-Rhin, des quatre départements lorrains (Meuse, Meurthe-et-Moselle, Moselle,Vosges) et du Territoire de Belfort voire du Grand Est.
    
Le Prix de la Ville de Colmar est décerné par la Ville de Colmar sous l'égide de la Société des Écrivains dans le cadre du Salon du livre. Le Prix est attribué à un auteur originaire et/ou résidant en Alsace (Haut-Rhin, Bas-Rhin).
    
Le Prix Gustave Stoskopf en hommage à notre Père fondateur est destiné à remplacer le Prix du Conseil Général du Bas-Rhin et récompense un ouvrage émanant d'un auteur originaire des départements du Bas-Rhin, du Haut-Rhin, des quatre départements lorrains (Meuse, Meurthe-et-Moselle, Moselle, Vosges) et du Territoire de Belfort voire du Grand Est.
    
Les trois prix sont attribués à une oeuvre de création littéraire : roman, roman historique, nouvelle, pièce de théâtre, poésie, essai, à l'exclusion d'ouvrages déjà primés.

L'ouvrage doit être édité depuis un an au plus.

Les ouvrages peuvent être rédigés en français, en allemand ou en dialecte francique ou alémanique. Les manuscrits ne sont pas admis.

Les ouvrages devront être envoyés en deux exemplaires. Ils seront accompagnés d'une notice bibliographique, d'une enveloppe affranchie au nom de l'auteur et d'un chèque de 10 Euros, libellé au nom de la Société des Écrivains.

Le candidat doit préciser à quel prix il souhaite participer.
Les ouvrages non primés ne seront pas retournés.