Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

Categorie : Illustrateurs

Gimbel Alex

30 rue des Imprimeurs
68200 Mulhouse
France

Tel 06 77 68 20 14

Site webs : http://www.alexandre-gimbel.blogspot.com

>>> Consulter les données bibliographiques

>>> Contacter


Informations

 Alexandre est né le 8 avril 1982, à Mulhouse. Il se consacre entièrement à sa passion et ce, depuis sa plus tendre enfance, dans le but d'en faire son métier : le dessin. Avec un papa décorateur et peintre, Alexandre ne pouvait quêtre contaminé...

Sur les bancs de l'école, les cours de dessins et d'arts plastiques lui permettent de s'essayer à différentes techniques qu'il peaufinera grâce aux conseils avisés de son père. Loin du dessin académique, ce sont d'abord les dinosaures, les monstres qui naissent sur le papier et plus tard les dragons, les gnomes et les elfes.

La bibliothèque familiale lui fait découvrir à travers certains ouvrages les créatures fantastiques qui peuplent les légendes. Passant sa jeunesse à la campagne à proximité des bois, son goût pour la Féerie va se confirmer.

Tout au long de sa formation professionnelle, il apprend à maîtriser des techniques numériques qui lui permettent d'enrichir ses créations et de travailler plus rapidement.
Il commence à montrer son travail sur le net avec un premier site personnel et plus tard un blog quil essaie aujourdhui encore de mettre à jour le plus souvent possible.

Les retours sont positifs, mais timides ; alors, il s'inscrit de temps en temps à des concours, fait quelques rares expositions et participe aux salons de BD en amateur. Sa première collaboration se fera avec le magazine Khimaira : il se retrouve parmi d'autres artistes internationaux dans le Artbook Dragons aux éditions Spootnik. Il réalise également une illustration pour l'Artbook "Masters" de Drakaina. Il se met à son compte en tant qu'illustrateur et graphiste.