Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

Categorie : Auteurs

DEMORY à Duttlenheim

DEMORY

84 avenue du Général de Gaulle
67120 Duttlenheim
France

Tel 06 08 69 69 38

Site webs : http://demory-formation.fr

>>> Consulter les données bibliographiques

>>> Contacter


Informations

 

 

C' est en 2007  qu' il entame la rédaction de son premier roman, intitulé «LeFeu de Mithra».

Celui-ci sera édité en avril 2009 aux éditions Calleva, situées à Barr.

Avec ce premier ouvrage, Patrick entame un cycle d' enquêtes mené par un centurion romain, Marcus Valerius Pius

Marcus Pius mènera différentes enquêtes à la demande de l' empereur Julien, qui régnera dans la seconde moitié du IVième siècle après J.C.

Les enquêtes du centurion Marcus Pius sont une occasion unique pour le lecteur de découvrir une époque mal connue jusqu'alors, époque marquée par la montée du christianisme, le recul du paganisme et la montée de la pression barbare. 

Parfaitement documenté, entre enquête policière et espionnage, le mystère du Feu de Mithra oblige Marcus Pius et ses légionnaires à faire face, au péril de leur vie, à un ennemi redoutable et sournois, des petites ruelles de Lutèce jusqu' à la bataille d' Argentoratum (Strasbourg), en 357 de notre ère. 

Deux années plus tard, porté par le bon accueil réservé au «Feu deMithra», paraîtra la seconde enquête du centurion Marcus.

Intitulé «Peur sur Lutèce» cet ouvrage, relate le séjour de l' empereur Julien dans la capitale des Gaules durant l' hiver 358. L' auteur profite de ce fait réel pour broder une intrigue entre magie noire et complot, sortilèges et empoisonnements que le centurion résoudra au fil d' une intrigue riche d' angoisse et de rebondissements.

 

 

Pour changer de l' époque romaine et travailler un nouveau style littéraire,  Patrick rédige ensuite son troisième ouvrage, plus orienté vers le grand public, un roman d' amour intitulé «Retour à Brescello». Terriblement actuel mais ancré dans l' univers passé de Don Camillo et Peppone, ce court roman révèle la quête émouvante d' un homme à travers la vie et la mort, pour retrouver celle qu' il aima dans une autre vie.

Le dernier roman auquel Patrick Demory porte une ultime touche en cette fin d' année est un «Polar Rhénan» intitulé «Les Loups de Tchernobyl». 

Ancré de nos jours sur le territoire alsacien, que Patrick commence maintenant à bien connaître, ce polar actuel met en scène une opération terroriste portée au coeur même de notre région par des personnages peu scrupuleux, sur fond de règlements de compte entre agents de l'ex-KGB. 

C' est l'occasion de découvrir celui qui deviendra sans doute le nouvel héros dune série policière alsacienne, le commissaire Narcisse Jovard. 

 

L' année prochaine, profitant d' un nouveau voyage à travers les siècles, Patrick entamera la rédaction de la troisième enquête du centurion Marcus Pius.