Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
Lectures musicales Laurent Bayart

Spectacle littéraire et musical « Des Mots en accordéon » 03/04/2015

La bibliothèque d’Oermingen accueille l’écrivain et poète Laurent Bayart le vendredi 24 avril pour une lecture littéraire et musicale intitulée « Des Mots en accordéon ».

Laurent Bayart est un écrivain et poète, grand amateur de vélo et de cyclisme, qui a signé plus d’une cinquantaine d’ouvrages, dont certains ont reçu des prix littéraires. Son œuvre s’inscrit dans le domaine de la poésie, de la prose, du théâtre, de la nouvelle, du récit et du journal. Passionné et curieux de la vie, Laurent Bayart s’inspire de la vie et raconte, avec humour et tendresse, les émerveillements du quotidien. Laurent Bayart est un poète humain, altruiste et amoureux de la vie qui raconte le besoin constant d’aller vers l’autre, ce besoin de partage et de découverte.

La bibliothèque d’Oermingen l’accueille vendredi 24 avril à 20h30 pour un spectacle littéraire et musical intitulé « Des Mots en accordéon » dans lequel le poète présentera des extraits de ses ouvrages L’Antre-Chats, Balade en chambre à air, Ivresse du vagabondage ou encore Drôle de tram. Ses lectures seront accompagnées par l’accordéoniste Jeanine Kreiss. Une soirée sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité pour découvrir ou redécouvrir l’univers poétique de Laurent Bayart.

L’entrée au spectacle est libre.

 

Découvrez l’univers littéraire du « poète-cycliste » Laurent Bayart sur son site internet.

 

Laurent Bayart collabore à la Revue alsacienne de littérature en l’alimentant d’articles et de critiques littéraires. Il est également membre de plusieurs sociétés littéraires. Son œuvre littéraire et poétique a été récompensée de nombreux prix.

 

 

Où et quand ?

 

Vendredi 24 avril à 20h30

à la bibliothèque municipale d’Oermingen

place de Bersac

67970 Oermingen