Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
Scenes de la vie conjugale Tg Stan

« Scènes de la vie conjugale » au Maillon 04/01/2015

Les 9, 10 et 11 janvier 2015, le Maillon Hautepierre propose Scènes de la vie conjugale d’Ingmar Bergman, mis en scène par la compagnie Tg Stan.

La compagnie théâtrale Tg Stan investit la scène du Maillon à Hautepierre pour jouer Scènes de la vie conjugale d’Ingmar Bergman. Cette pièce était à l’origine un feuilleton en six épisodes écrit pour la télévision suédoise. La pièce met en scène la déconstruction et l’éclatement d’un mariage sur vingt ans de la vie d’un couple. Sur scène, un couple : Johann, professeur de psychologie appliquée ; Marianne, avocate spécialisée dans les affaires de divorce. À première vue, le couple semble solide, prêt à défier et à résister à tous les obstacles. Mais c’était sans compter la jeune Paula dont Johann tombe éperdument amoureux. Petit à petit, le couple va se défaire, se déchirer… Ingmar Bergman observe et décrit les différentes étapes d’une vie à deux, ses travers, ses évolutions, son déclin. Vingt ans d’une vie à deux découpés en six chapitres pour mieux décrire l’amour qui s’échappe petit à petit, par étapes.

Scènes de la vie conjugale est mis en scène par la compagnie Tg Stan, compagnie théâtrale d’Anvers fondée en 1989 par quatre acteurs diplômés du conservatoire de la ville belge. Ils jouent une adaptation du texte d’Ingmar Bergman par Ruth Vega Fernandez, qui joue le rôle de Marianne aux côtés de Franck Vercruyssen, en Johann.

 

Informations et réservations sur le site du théâtre du Maillon.

Découvrez la compagnie théâtrale belge Tg Stan sur leur site.

 

 

Où et quand ?

 

Vendredi 9, samedi 10 et dimanche 11 janvier 2015 à 20h30

au théâtre Le Maillon

13 place André Maurois

67000 Strasbourg