Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
logo_EUROCOS

Salon littéraire Eurocos à la librairie Quai des Brumes 02/03/2015

Mardi 10 mars se tiendra la nouvelle édition du salon littéraire d’Eurocos autour de la thématique « autonomie, enjeux de société, enjeux pour la santé ».

Créée en 1992, Eurocos humanisme et santé est une association de professionnels et d’universitaires dans le domaine de la santé et des sciences humaines réunis pour débattre, réfléchir et se questionner sur la santé. La diversité des profils et des compétences des différents membres de l’association assure une pluridisciplinarité et un élargissement des questionnements au sein même de ce thème.

Tous les ans, Eurocos organise une Rencontre Santé Société à Strasbourg. L’édition 2014 débattait sur le thème de l’ « autonomie, enjeux de société, enjeux pour la santé ». La rencontre littéraire du mardi 10 mars à la librairie Quai des Brumes présente l’ouvrage issu de cette rencontre du mois d’octobre 2014. A l’occasion de la parution de ce livre, Eurocos organise une présentation-débat autour du thème de l’autonomie. Sont invités pour animer la discussion Romuald Normand, professeur de sociologie, Marc Michel, philosophe et Jean-Christophe Weber, professeur de médecine interne.

L’occasion de se questionner sur l’autonomie, sur ses différentes valeurs sociétales, ainsi que de ses apports en terme d’hygiène et de santé. Quelles sont concrètement les conséquences et les enjeux de l’autonomie dans notre société actuelle ? La soirée s’annonce riche en échanges.

 

Plus d’informations sur l’organisation de la soirée sur le site de la librairie Quai des Brumes.

 

Découvrez l’association Eurocos, ses différentes publications, ainsi que tous ses événements à venir, sur leur site internet.

 

 

 

Où et quand ?

 

Mardi 10 mars à 19h

à la librairie Quai des Brumes

120 Grand’Rue

67000 Strasbourg