Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
boecklin

« Rendez-vous dans la Cour ! » 03/05/2015

Rendez-vous à la Cour des Boecklin dès le jeudi 7 mai prochain pour découvrir une nouvelle exposition d'illustration associant des artistes aux styles et univers variés.


A l'occasion de cet accrochage, « Rendez-vous dans la Cour ! », les illustrateurs invités questionnent la sociabilité enfantine sous ses diverses formes, des cours de récréation aux classiques de la littérature. On pense bien sûr aux inséparables du Club des cinq ou encore aux fameuses bandes de jeunes qui s'opposent dans la Guerre des Boutons, on a également en tête les bandes d'enfants pauvres chères à Dickens, toute la clique du petit Nicolas et bien d'autres encore. Chacun de ces rassemblements enfantins à des codes et des valeurs qui lui sont propres et qui participent indéniablement à la construction de l'individu. Amitiés, jeux, bêtises, bagarres ou règlements de comptes sont autant de thèmes abordés par les illustrateurs invités. Une telle compilation d'interprétations et de sensibilités permet de mettre en valeur les multiples facettes et la richesse des relations entre enfants.

Les œuvres de plusieurs artistes sont rassemblées pour l'occasion, parmi eux Crescence Bouvarel, Mizuho Fujisawa, Ilya Green, Pierre Joubert, Maud Legrand, Mathis, Vincent Mathy, Philippe Munch et James Prunier, Alexandra Pichard, Pierre Probst, Olivier Tallec ou encore Anaïs Vaugelade.

Rendez-vous à la Cour des Boecklin avant le dimanche 21 juin prochain pour découvrir cette sélection d’œuvres plastiques.

 

Où et quand ?

 

« Rendez-vous dans la Cour ! »

 

Du jeudi 7 mai au dimanche 21 juin 2015

 

Cour des Boecklin

17 rue Nationale

67800 BISCHHEIM

 

  • Vernissage le jeudi 7 mai 2015 à 18h30
  • Visite guidée les dimanches 24 mai et 7 juin à 15h


Plus d'informations sur le site de la ville de Bischheim ou sur celui des médiathèques

 

L'exposition « Rendez-vous dans la Cour ! » a été réalisée par le Centre de l'illustration de la médiathèque André Malraux, en partenariat avec la bibliothèque de Bischheim et avec le Fonds Patrimonial de la Ville de Strasbourg.