Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
Couverture Max Geneve Le Detective

Rencontre avec Max Genève à la librairie Quai des Brumes 31/03/2015

La librairie Quai des Brumes invite jeudi 2 avril à 19h le romancier Max Genève à présenter son nouveau roman policier Le Détective.

Max Genève est un romancier et essayiste né à Mulhouse en 1945 sous le nom de Jean-Marie Geng. Il fait ses études à Strasbourg, il obtient une licence et une maîtrise en philosophie, puis devient docteur en sociologie en 1972. Il enseigne cette matière de 1973 à 1982 à l’Université de Strasbourg.

Dès 1982, il décide de se consacrer pleinement à la littérature et change son nom pour celui de Max Genève. Il a publié une vingtaine de romans, des récits et nouvelles, ainsi que quatre essais sociologiques, salués par Jacques Derrida, Pierre Bourdieu et Roland Barthes, trois grands noms de la sociologie.

Max Genève vient présenter à la librairie Quai des Brumes son nouveau roman Le Détective publié aux éditions du Verger. Dans ce recueil de nouvelles, son détective Simon Rose reprend du service et, après ses exploits racontés dans sept romans, dont Le Tueur du cinq du mois publié chez Gallimard ou encore Autopsie d’un biographe publié chez Zulma, ce détective désabusé va tenter de résoudre dix nouvelles enquêtes, toujours à bord de sa coccinelle décapotable baptisée Béatrice. Ses enquêtes vont nous entraîner dans toute la France, de l’Alsace à Paris, de Rouergue à Biarritz. Simon Rose va, une fois de plus, se laisser guider par son flair de limier et se retrouver dans des situations toutes plus saugrenues les unes que les autres. Dix nouvelles à l’humour caustique et mordant.

Venez rencontrer Max Genève, le fameux père de Simon Rose, jeudi 2 avril à 19h à la librairie Quai des Brumes.

 

Plus d’informations sur la rencontre sur le site de la librairie.
Découvrez Le Détective de Max Genève sur le site des éditions du Verger.

 

 

Où et quand ?

 

Jeudi 2 avril à 19h

à la librairie Quai des Brumes

120 Grand’Rue

67000 Strasbourg