Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
Le Voleur d anniversaire Souille et Pillot

Rencontre autour du "Voleur d’anniversaire" samedi 20 juin à la Bouquinette 17/06/2015

La librairie la Bouquinette accueille samedi 20 juin à 15h les auteurs Laurent et Olivier Souillé et le dessinateur Frédéric Pillot, à l’occasion de la parution en kamishibaï du Voleur d’anniversaire.

Le Voleur d’anniversaire c’est l’histoire de Victor, un monstre laid et repoussant mais pas si méchant, qui sent toujours l’essence de rose. Victor vole les anniversaires des enfants. La nuit, il s’approche de leur lit et aspire leur anniversaire avec une paille. Au réveil, tout le monde a oublié la date de ce jour de fête et l’enfant est condamné à ne jamais grandir. Mais tout va basculer lorsque Victor s’apprête à aspirer l’anniversaire de Bastien, un petit garçon de 8 ans.

L’histoire du Voleur d’anniversaire a été écrite par Laurent et Olivier Souillé, deux frères jumeaux déjà auteurs de nombreuses histoires pour les petits et pour les grands. Ils se sont entourés de Frédéric Pillot, illustrateur strasbourgeois diplômé de l’Ecole des Arts décoratifs de Strasbourg dans laquelle il a suivi les cours de Claude Lapointe, et auteur notamment des livres à succès Lulu Vroumette. Tous les trois ont publié Le Voleur d’anniversaire en 2014 aux éditions Milan.

La Bouquinette invite les auteurs et illustrateur samedi 20 juin à 15h à l’occasion de la parution du Voleur d’anniversaire en kamishibaï, publié aux éditions Callicéphale. Le kamishibaï est un genre narratif qui provient de la culture japonaise. Cette technique de contage allie la qualité des illustrations, chaque planche est présentée à l’audience, et la qualité des textes, lus à haute voix. Il n’est donc pas étonnant que Le Voleur d’anniversaire, par la beauté de ses illustrations et par la qualité de son texte, se voit paraître en kamishibaï.

 

Plus d’informations sur cette nouvelle parution du Voleur d’anniversaire sur le site des éditions Callicéphale.

 

 

Où et quand ?

 

Samedi 20 juin à 15h

à la librairie la Bouquinette

28 rue des Juifs

67000 Strasbourg