Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
numered-conseil

« Panorama de l’édition numérique » 04/01/2015

Les 12 et 13 février prochains, Numered Conseil propose aux auteurs et illustrateurs une formation consacrée à l’édition numérique.


Numered Conseil est un organisme alsacien. Sa vocation est de former et conseiller les différents acteurs de la chaîne du livre. Cécile Palusinski est à l’origine de cette structure créée récemment. Forte de nombreuses années d’expérience dans le domaine de l’édition, elle-même auteur de plusieurs ouvrages, elle est également présidente de l’association alsacienne Plume de Paon, dédiée au livre audio et à sa promotion. Les formations qu’elle propose reposent sur un constat : notre société est actuellement soumise à de profondes mutations et évolutions technologiques, il est donc nécessaire pour les acteurs des milieux culturels d’acquérir de nouvelles compétences qui leurs permettent d’évoluer en ce sens et de s’adapter, par exemple, aux nouveaux métiers du livre.

Dans ce cadre, Numered Conseil propose une nouvelle formation les jeudi 12 et vendredi 13 février prochains, consacrée à l’édition numérique et ses enjeux. Auteurs et illustrateurs sont invités à y prendre part (Précisons que ce stage est conventionné par l’AFDAS, sous condition d’éligibilité) Ces deux journées seront l’occasion de se familiariser avec les métiers et évolutions de l’édition numérique : leur objectif est d’offrir aux participants une aide et un accompagnement personnalisé pour qu’ils mènent à bien la réalisation de leurs projets, culturels ou artistiques.

  

Où et quand ?

 

« Panorama de l’édition numérique »

 

Les jeudi 12 et vendredi 13 février 2015

 

Pôle Rotonde

2, route d’Oberhausbergen

67200 Strasbourg

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Numered Conseil.

Renseignements par téléphone au 06 81 11 06 46

 

Avis aux intéressés ! Les dates de cette formation sont susceptibles d’être modifiées et décalées au mois de février, en quel cas nous prendrons bien sûr soin de le signaler.