Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
Affiche-metamorphoses

« Métamorphoses – un bâtiment, des collections », nouvelle exposition à la BNU 30/03/2015

Dès le 11 avril prochain, la BNU invite ses lecteurs à découvrir les évolutions et transformations de ses murs mais aussi des collections qu’ils renferment.


Après quatre années de travaux, la Bibliothèque Nationale et Universitaire de Strasbourg a rouvert ses portes au public en novembre dernier. La métamorphose opérée a de quoi impressionner les habitués des lieux. En effet, le bâtiment a été totalement repensé, l’agencement a été complètement modifié, le hall et les salles de lectures sont méconnaissables.

Des visites guidées et la diffusion de nombreuses images du chantier ont permis aux curieux de suivre l’avancée des travaux. Aujourd’hui, la bibliothèque propose une exposition pour permettre à ses lecteurs d’en apprendre davantage sur cette entreprise de rénovation titanesque. Le titre choisi pour ce parcours, « Métamorphoses – un bâtiment, des collections », met particulièrement l’accent sur l’ampleur des travaux et les changements qui en résultent. Ainsi, cette exposition abordera, bien sûr, la récente transformation de l’édifice mais aussi l’évolution de ses collections. Les visiteurs pourront, d’une part, observer les remaniements du bâtiment au fil des décennies, depuis sa création jusqu’à aujourd’hui. D’autre part, ils seront invités à découvrir les trésors que renferme l’édifice à travers une sélection de pièces maîtresses, issues des fonds de la bibliothèque. L’objectif de cette sélection est de présenter les évolutions de l’écrit et de ses supports.


Où et quand ?

 

« Métamorphoses : un bâtiment, des collections »

 

Du 11 avril au 23 mai puis du 31 août au 20 septembre 2015

 

Entrée libre

 

Du lundi au samedi de 10h à 19h

Le dimanche de 14h à 19h

 

Bibliothèque Nationale et Universitaire

Place de la République

67000 Strasbourg

 

Plus d’informations sur le site de la BNU ou par téléphone au 03 88 25 28 07