Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
Philippe Lepeut

« Listen to the Quiet Voice » 21/04/2015

Le Musée d’Art moderne et contemporain de Strasbourg consacre actuellement une exposition à l’œuvre de Philippe Lepeut et met en lumière la richesse et la variété de son travail.


Philippe Lepeut est un artiste polyvalent : tantôt plasticien, tantôt éditeur, il est également enseignant à la Haute Ecole des Arts du Rhin. Pour créer ses œuvres, il travaille différents médiums, réalise des peintures, utilise le dessin, le son ou encore la photographie et mêle parfois ces éléments pour constituer de vastes installations.

L’exposition proposée au Musée d’Art moderne et contemporain de Strasbourg depuis le 11 avril dernier, « Philippe Lepeut. Listen to the Quiet Voice », rend compte de cet éclectisme. En effet, la présentation est partagée en deux entités distinctes : la première est consacrée à ses activités d’éditeur et à son travail d’enseignant, la seconde se focalise sur ses créations plastiques. Précisons que cet accrochage n’est pas exclusivement monographique puisque Philippe Lepeut a invité des confrères à prendre part à cet événement. Eux aussi sont issus de milieux très divers, de la performance au cinéma, en passant par la musique par exemple.

 

Philippe Lepeut

Philippe Lepeut, « Atmosphère 2,1 », 2009

 

« L’exposition Listen to the Quiet Voice […] est une réflexion sur le langage et ses impossibilités, conclut le descriptif du MAMCS, un voyage à travers le livre et le son ». Un accrochage original donc, qui illustre la richesse et la variété des productions contemporaines.

Rendez-vous au MAMCS jusqu’au 31 octobre prochain pour découvrir les œuvres de ces artistes et en apprendre davantage sur la multitude des formes de création actuelles.

 

Où et quand ?

 

« Philippe Lepeut. Listen to the Quiet Voice »

 

Jusqu’au 31 octobre 2015

 

Du mardi au dimanche de 10h à 18h

 

Musée d'Art Moderne et Contemporain

1, place Hans-Jean Arp

67000 Strasbourg

 

Plus d’informations sur le site des Musées de Strasbourg.