Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
trois-soeurs

Les Trois Sœurs 01/03/2015

Les 10, 11 et 12 mars prochains, le Maillon programme une vision moderne et universelle de la célèbre pièce d’Anton Tchekhov.


Anton Tchekhov entame la rédaction des Trois sœurs au début du XXe siècle. En janvier 1901, ce texte est présenté pour la première fois dans la capitale russe, au Théâtre d’art de Moscou. La pièce s’articule autour de trois sœurs, réunies dans la demeure familiale. Macha, Olga et Irina vivent en province, dans la campagne profonde, et, si tout les oppose, elles partagent une aspiration commune : partir vivre à Moscou et redécouvrir la vie dans cette capitale où elles ont passé leur enfance. En effet, la vie rurale les ennuie et ne leur procure guère de distraction. Seules les visites d’officiers venus de la garnison voisine leur permettent de s’échapper de la routine quotidienne.  

Jean-Yves Ruf choisit de se réapproprier ce classique dans lequel il perçoit universalité et atemporalité : « C’est un printemps déchirant qui travaille ces trois sœurs, elles se battent avec toute l’énergie de leur jeunesse pour se trouver un destin à la hauteur de leurs espoirs, pour ne pas perdre toute utopie, affirme-t-il. C’est une description précise et profonde du passage de l’insouciance héritée de l’enfance à la prise de conscience d’une vie qui passe déjà trop vite, où les possibles se resserrent inéluctablement, où la question du sens se pose avec acuité et ne trouve pas de réponse. »

Après quatre semaines de résidence au Maillon, Jean-Yves Ruf, ancien élève du Théâtre National de Strasbourg, propose sa vision de la pièce. Pour découvrir son adaptation des Trois Sœurs et apprécier sa mise en scène, rendez-vous au Maillon, les 10, 11 et 12 mars prochains.

 

Où et quand ?

 

Les Trois sœurs

 

D’après Les Trois sœurs d’Anton Tchekhov, mise en scène de Jean-Yves Ruf

 

Les mardi 10, mercredi 11 et jeudi 12 mars 2015 à 20h30

 

Maillon Wacken

Parc des expositions

7, place Adrien Zeller

67000 Strasbourg

 

Plus d’informations sur le site du Maillon ou par téléphone au 03 88 27 61 81