Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
AFFICHE-RDV-2015

Les Rendez-vous de la Neustadt 18/05/2015

La quatrième édition des Rendez-vous de la Neustadt aura lieu du jeudi 28 au dimanche 31 mai prochains, une belle opportunité d’en apprendre davantage sur le patrimoine strasbourgeois.


Pour la quatrième année consécutive, le Service de l'Inventaire du Patrimoine de la Région Alsace organise les Rendez-vous de la Neustadt. Cette manifestation constitue une belle occasion d’en apprendre davantage sur le patrimoine architectural strasbourgeois et plus particulièrement sur l’ancien quartier impérial. Selon les années, différents quartiers emblématiques de la période allemande sont donc passés au crible afin de mettre en avant l’avancée des recherches les concernant. En 2015, ce sont les quartiers Est qui sont à l’honneur, de l’Orangerie à la place de Kehl. Quelle est l’histoire de ces bâtiments ? Qui sont leurs architectes ? Et Leurs commanditaires ? Quelles règles architecturales ont été adoptées pour leur construction ? Autant de questions auxquelles tente de répondre le Service de l’Inventaire du Patrimoine.

Le public est invité à découvrir le résultat de ces recherches à travers différents temps forts : des conférences, des visites guidées, des expositions, des ateliers ou encore un jeu de piste virtuel auquel chacun peut participer grâce à son smartphone. Des manifestations très diverses sont donc proposées pendant ces quatre jours afin que tout le monde puisse s’y retrouver et découvrir à son rythme l’histoire de la ville, aussi bien les professionnels et les passionnés que les familles et les simples curieux.

 

Où et quand ?

 

Les Rendez-vous de la Neustadt


Du jeudi 28 au dimanche 31 mai 2015


La quatrième édition des Rendez-vous de la Neustadt se déroulera en différents lieux strasbourgeois. Rendez-vous sur le site du Service de l'Inventaire du Patrimoine de la Région Alsace pour consulter le programme détaillé de la manifestation.