Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
Paso exposition anniversaire Artbres

Les Ar(t)bres de Paso au Pôle Culturel de Drusenheim 30/05/2015

Pour fêter les 80 ans de son artiste, le Musée Paso à Drusenheim plonge les visiteurs dans une véritable forêt d’Ar(t)bres jusqu’au 18 juillet.

Paso est un artiste peintre né à Drusenheim en 1935. Ses dons artistiques lui permettent de rejoindre l’Ecole des Arts Décoratifs de Strasbourg à l’âge de quatorze ans, devenant ainsi le plus jeune étudiant de cette institution artistique. Dès 1985, Paso se consacre pleinement à la peinture et choisit l’Homme comme sujet de prédilection. Il place l’Homme au centre de son œuvre qui oscille entre abstraction et figuration. En 2012, Paso lègue 700 de ses œuvres à la ville de Drusenheim qui crée, en 2013, le Musée Paso. 

 

« L’homme est mon sujet préféré. Je prends son image, en retour je lui donne l’image que je me fais de lui. »

 

A l’occasion de ses 80 ans, Paso a réalisé 40 peintures monumentales, d’un format de 325 x 105 cm, s’appuyant sur le thème de l’arbre, installées au Musée Paso. Mises bout à bout, les œuvres offrent une forêt artistique de plus de 130 mètres. Paso, à travers cette exposition/anniversaire, propose aux visiteurs de parcourir les quatre-vingts années de sa vie d’homme et d’artiste, puisqu’il a découvert l’art extrêmement jeune. La représentation de l’arbre métaphorise le passage du temps, le développement de la vie, et symbolise les quatre-vingts années de Paso. Et tout autour de cette forêt, Paso offre 40 œuvres sur papier conciliant différentes techniques. Les quatre-vingts années de Paso sont bien là, telles les quatre-vingts anneaux dans un tronc d’arbre.

 

Plus d’informations sur l’exposition et sur l’univers artistique de Paso surle site de son musée dédié à Drusenheim.

 

 

Où et quand ?

 

Depuis le 12 mai et jusqu’au 18 juillet

au Musée Paso

Pôle Culturel de Drusenheim

2 rue du Stade

67410 Drusenheim