Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
Affiche 24 heures illustration Claire Perret

Les 24 heures de l’illustration #3 03/06/2015

Vendredi 11 et samedi 12 juin se tiendra la 3e édition des 24 heures de l’illustration, au Shadok.

 

Les 24 heures de l’illustration s’appuient sur le principe des 24 heures de la bande dessinée. Le concept de la performance de 24 heures impose des contraintes aux illustrateurs – temps, format, thème, nombre d’images, couleurs, etc. – qui leur permettent d’œuvrer et de créer dans un cadre nouveau et original.

Pour cette 3e édition, Central Vapeur, le collectif organisateur de l’événement,  s’est allié avec Inuit, un collectif d’illustrateurs de Bologne en Italie, pour inviter les différents participants de cette performance/résidence/atelier. Ils ont également décidé de concert les contraintes de la nouvelle édition.

Du vendredi 11 à 13 heures au samedi 12 à 13 heures, les illustrateurs, professionnels ou encore étudiants, venus d’Alsace, des alentours, jusqu’en Italie, vont créer à plusieurs, sous contraintes, afin d’expérimenter une nouvelle approche de la création artistique. Ces différentes contraintes permettent de découvrir une nouvelle façon de créer, plus endurante, afin de penser les techniques et le travail créatifs de manière différente.

Le public aura droit à un aperçu du travail en cours pendant une heure le vendredi 11 juin de 19h à 20h. L’avancée des créations sera à découvrir sur le Tumblr dédié aux 24 heures de l’illustration. L’exposition des originaux produits pendant ces 24 heures aura lieu le samedi 12 juin de 19h à 21h30, avec également la conception d’une édition des travaux réalisée sur place en risographie par Pierre Faedi, des éditions Gargarisme, et Marco Tavarnesi, du collectif Inuit.

 

Plus d’informations sur le site du collectif Central Vapeur.

 

Suivez les 24 heures de l’illustration « en live » sur le Tumblr dédié à l’événement.

 

Découvrez le Tumblr du collectif Inuit de Bologne en Italie.

 

 

Où et quand ?

 

Vendredi 11 et samedi 12 juin

Aperçu public le vendredi 11 juin entre 19 et 20h

Vernissage de l’exposition samedi 12 juin à 19h

au Shadok

25 presqu’île André Malraux

67000 Strasbourg