Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Votre recherche sur Alsatica.eu parmi 4 169 637 documents


 
Magazine-initiales

Le magazine Initiales 01/07/2015

Le premier numéro du magazine Initiales vient de paraitre. Coup de projecteur sur cette nouvelle publication consacrée à la littérature et au monde du livre.


Qui est à l’origine de cette publication ?

A l’origine de ce magazine, le groupement Initiales, créé en 1997, qui regroupe des libraires indépendants, soit trente-neuf structures françaises et belges. Les membres de l’association prévoient d’éditer ce magazine trois fois par an, un rythme de publication qui sera calqué sur les temps forts de la vie littéraire. 

 

Quelle est la ligne éditoriale de ce magazine ?

Ce magazine présente une sélection d’ouvrages, ceux qui ont retenu l’attention des libraires, leurs découvertes, leurs coups de cœur mais aussi des rencontres, des dossiers bibliographiques ou encore des cartes blanches. « Nous voulons donner à voir la richesse et la diversité de la production éditoriale, précise Wilfrid Séjeau, Président d’Initiales. Parler de maisons d’édition qui innovent, ajoute-t-il, d’auteurs à découvrir, de tout ce qui contribue à ce que nous appelons la littérature de création. » Ainsi, ce magazine constitue une belle opportunité de découvrir d’autres ouvrages. Si la littérature est bien sûr à l’honneur, c’est également le cas du monde de l’édition et des différents maillons de la chaîne du livre, du graphiste à l’imprimeur, en passant par le maquettiste ou l’éditeur.

Le premier numéro, intitulé « Marcher au milieu des livres », vient de paraitre et est d’ores et déjà disponible.

 

Comment se procurer ce numéro ?

Le magazine Initiales est disponible dans les trente-neuf librairies membres de l’association ainsi que sur son site internet. En Alsace, deux librairies proposent cette publication : la librairie Quai des Brumes, à Strasbourg, et la librairie 47° Nord, à Mulhouse.

 

Librairie Quai des Brume

120 Grand’Rue

67000 Strasbourg

 

Librairie 47° Nord

Maison Engelmann

8b, rue du Moulin

68100 Mulhouse

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site d’Initiales.