Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
Bale-Strasbourg

Le congrès de l’Association des Bibliothécaires 07/06/2015

Le 61e congrès annuel de l’Association des Bibliothécaires de France se déroulera à Strasbourg, du 11 au 13 juin prochains. Avant cette rencontre, près d’une cinquantaine de professionnels arpentera l’Alsace à vélo pour aller à la rencontre de ses collègues, des élus locaux et du public.


Le congrès de l’Association des Bibliothécaires aura lieu la semaine prochaine. Avant  cette manifestation nationale, du 6 au 10 juin, près d’une cinquantaine de bibliothécaires et de passionnés effectuera à vélo le trajet qui sépare Bâle de la capitale alsacienne. Ce périple réunira des amateurs de littérature et des professionnels de la chaîne du livre de toutes nationalités. Il sera l’occasion de découvrir certaines structures de la région et de rencontrer des élus locaux et des acteurs de la vie culturelle tout en défendant leur profession et en en faisant la promotion. Parmi les étapes prévues, citons Ottmarsheim, Colmar, Sélestat ou encore Obernai. L’objectif de cette tournée, qui fera notamment halte au Pôle Média Culture Edmond-Gerrer de Colmar, est également d’aller à la rencontre du public alsacien et de le sensibiliser au rôle des bibliothèques ainsi qu’à leur situation.

Ce trajet s’achèvera dans la capitale alsacienne le mercredi 10 juin prochain. S’y tiendra alors le 61e congrès annuel de l’Association des Bibliothécaires. Le thème de cette nouvelle édition est « Inventer pour surmonter. Bibliothèques en tension ». Les professionnels du secteur pourront ainsi échanger sur leurs opinions et expériences respectives afin de trouver des solutions adaptées ou du moins de proposer des idées novatrices permettant de faire évoluer les institutions et de répondre aux attentes des lecteurs, de leur offrir les meilleurs services possibles. Parmi les autres sujets qui seront abordés, celui de l’édition numérique et de ses liens avec les bibliothèques.

 

Pour plus d’informations sur le projet Cyclo- Biblio et sur l’édition 2015, rendez-vous sur le site de la manifestation : www.cyclingforlibraries.org