Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
salon-livre-Krutenau_2015

Le Salon du Livre de la Krutenau 12/06/2015

Le dimanche 7 juin dernier avait lieu le premier Salon du Livre de la Krutenau, en plein cœur de la capitale alsacienne. Coup de projecteur sur cette nouvelle manifestation qui met la chaine du livre à l’honneur.


Fort du succès et de l’accueil élogieux qui leur sont réservés, les événements liés aux livres se multiplient dans l’hexagone et mettent en valeur les albums jeunesse, la bande-dessinée ou encore la littérature sous toutes ses formes. L’Alsace peut d’ores et déjà se targuer de nombreuses manifestations de ce type, parmi lesquelles le Salon du Livre de Colmar, la Foire du Livre de Saint-Louis, mais aussi des manifestations plus modestes mais tout aussi riches comme Ramdam, Festival du Livre et de la Jeunesse à Wittenheim ou encore la Fête du Livre de Mittelhausbergen. Autant de rendez-vous qui permettent au grand public de se familiariser avec les classiques, de rencontrer des auteurs et des illustrateurs ou de découvrir les nouvelles publications.

Cette année, une nouvelle manifestation a vu le jour et s’attache elle aussi à promouvoir l’amour de la lecture et du livre en tant qu’objet. Il s’agit du Salon du Livre de la Krutenau dont la première édition s’est déroulée le dimanche 7 juin dernier, au Centre Créatif et Artistique les Bateliers. De nombreux temps-forts étaient orchestrés à cette occasion : des rencontres, des séances de dédicaces, des conférences, des lectures mais aussi d’autres rendez-vous plus créatifs et originaux, toujours centrés sur les mondes du livre et de l’édition, à savoir des ateliers de gravure, d’écriture et de reliure.

Espérons que cette manifestation intéressante, ludique et agréable sera amenée à perdurer et à se développer afin de faire partager aux habitants du quartier et au public alsacien la passion du livre et de la lecture sous ce nouvel angle des plus créatifs. Rendez-vous au printemps prochain, rue Munch, pour la seconde édition !

 

Plus d’informations sur le site des Bateliers ou par téléphone au 03 88 36 39 77