Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
La Fabrique des Lucanes

« Le Rythme “nait“ pas » de l’Association La Fabrique des lucanes 02/01/2015

La jeune association culturelle strasbourgeoise La Fabrique des lucanes organise son premier événement avec la projection de son court métrage Le Rythme “nait“ pas, le mercredi 28 janvier à partir de 21h au Fat Black PussyCat, haut lieu de sorties strasbourgeois.

La Fabrique des lucanes est née en mars 2014 dans le but de développer différentes formes artistiques à Strasbourg. Son ambition première est de rendre l’art accessible à tous. Elle souhaite créer des événements culturels et artistiques et les diffuser, non par le biais de structures existantes mais en s’installant dans des lieux du quotidien, les transformant en théâtre, en cinéma, en salle d’exposition éphémères. Une manière de faire entrer l’art dans une vie quotidienne. Un touche-à-tout artistique à l’échelle du voisinage.

Pour son premier événement public, La Fabrique des lucanes s’installe, le temps d’une soirée, dans un haut lieu de sorties strasbourgeois, le Fat Black PussyCat, le mercredi 28 janvier 2015. L’association y propose la projection d’un court métrage, réalisé en son sein, par Marina Bristot, Le Rythme “nait“ pas. Le court métrage s’articule autour de deux personnes, un homme et une femme. Un couple ? Pourquoi pas. Quatre pas qui amènent le spectateur à danser et à se perdre dans toutes les versions possibles de l’histoire. Une véritable danse autour de la découverte sentimentale.

La Fabrique des lucanes Le Rythme nait pas

L’association proposera le soir même plusieurs projections du Rythme “nait“ pas, suivies d’une performance de Lucas Litzler, DJ strasbourgeois qui a contribué à la bande son du film.

Une jeune association à suivre de près !

Vous pouvez retrouver et suivre La Fabrique des lucanes sur sa page facebook.

 

Où et quand ?

 

Le mercredi 28 janvier 2015 à partir de 21h

au Fat Black PussyCat

3 rue Klein

67000 Strasbourg