Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
affiche Le Moche Adrenaline Theatre

« Le Moche » mis en scène par l’Adrénaline Théâtre 03/01/2015

Bruno Dreyfürst, avec l’Adrénaline Théâtre, met en scène Le Moche de Marius von Mayenburg pour deux dates, les 20 et 29 janvier 2015.

Le MocheDer Hässliche – est une pièce de l’auteur allemand Marius von Mayenburg écrite dans les années 2000. Elle met en scène Lette, un ingénieur de talent, qui voit la présentation d’un de ses produits confiée à son assistant Karlmann, au physique plus attractif. Lette découvre alors qu’il est laid. Cette laideur lui a toujours été cachée, tout le monde ayant toujours été persuadé qu’il l’avait remarquée. Il décide alors de remédier à ce handicap en passant sous le bistouri du grand chirurgien Scheffler. Le résultat est éblouissant, au delà de toute espérance, Lette sort de l’opération métamorphosé et beau. Mais cette beauté nouvelle va-t-elle faire son bonheur ? Le Moche est une pièce sur la perte de l’identité, critique de cette société basée sur l’image et sur le trop beau et trop parfait, société qui a le bistouri trop facile et qui crée des individus identiques. Finalement, n’est-ce pas la laideur qui peut faire la différence ? La laideur est la réalité tandis que la beauté est un idéal.

Bruno Dreyfürst, avec sa jeune compagnie strasbourgeoise Adrénaline Théâtre, signe sa première mise en scène. Sur scène, Etienne Bayart, Jacques Brückmann, Aude Koegler et Marc Schweyer. Pour ce début d’année 2015, Bruno Dreyfürst propose deux dates pour sa mise en scène du Moche. Le mardi 20 janvier 2015 à l’espace Ried Brun à Muntzenheim et le jeudi 29 janvier 2015 à l’espace Grün à Cernay.

Plus d’informations sur le site du metteur en scène Bruno Dreyfürst. Vous pouvez également trouver des informations sur les tarifs et les réservations sur les sites de l’espace Grün et de l’espace Ried Brun.

 

 

Où et quand ?

 

Le mardi 20 janvier 2015 à 20h30

à l’espace Ried Brun

24 rue Vauban

68320 Muntzenheim

 

Le jeudi 29 janvier 2015 à 20h30

à l’espace Grün

32 rue Georges Risler

68700 Cernay