Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
fete-de-la-francophonie

La librairie Quai des Brumes et la Fête de la francophonie 15/03/2015

La Fête de la francophonie aura lieu du 18 au 28 mars prochains. La librairie Quai des Brumes prend part aux festivités et convie à cette occasion les lecteurs à plusieurs rendez-vous.


Première manifestation à ne pas rater, programmée dans ce cadre, une rencontre avec Fiston Mwanza Mujila. Cet auteur s’est vu décerner différentes distinctions, notamment la médaille d'or de littérature aux VIe Jeux de la Francophonie de Beyrouth. Après avoir publié des poèmes, des nouvelles et des pièces de théâtre, il signe aujourd’hui son premier roman, Tram 83. C’est cette œuvre, véritable immersion au cœur d’un pays réinventé, qui sera présentée le 18 mars.

La seconde rencontre invitera à se pencher sur Le Provocateur, neuvième roman de Bujor Nedelcovici – romancier roumain installé à Paris. Hélène Lenz, Directrice du département de langues roumaines à l’Université de Strasbourg, prendra part à ce rendez-vous afin de présenter cet ouvrage parodique.

Le troisième temps fort de ce cycle de rencontres aura lieu le mardi 24 mars et portera sur Le Tapis de course, de Michel Layaz. Ce dernier, né à Fribourg, installé à Lausanne, dépeint certains traits de notre société, souvent de façon grinçante. Son dernier roman nous invite dans l’intimité d’un homme craintif et orgueilleux…  Jean-Arthur Creff, Directeur de la Bibliothèque Municipale de Mulhouse sera également présent afin d’éclairer les lecteurs sur cet ouvrage.

 

Où et quand ?

 

  • Rencontre avec Fiston Mwanza Mujila autour de son roman Tram 83

Mercredi 18 mars à 19h

 

  • Rencontre avec l'écrivain roumain Bujor Nedelcovici

Lundi 23 mars à 19h

 

  • Rencontre avec l'auteur suisse Michel Layaz

Mardi 24 mars à 19h

 

Librairie Quai des Brumes

120 Grand’Rue

67000 Strasbourg

 

Plus d’informations par téléphone au 03 88 35 32 84 ou sur le site de la librairie.

 

 

L’Organisation Internationale de la Francophonie rassemble près de quatre-vingt états et gouvernements. L’objectif de cette organisation est de promouvoir la culture francophone. Ce faisant, elle véhicule différentes valeurs parmi lesquelles l’interculturalité, la démocratie ou encore les droits de l’homme. Événement annuel, la Fête de la francophonie est l’un des temps forts organisés par ses soins.