Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
Journee des Chateaux Forts d Alsace

La Journée des Châteaux forts d’Alsace 28/04/2015

Le 1er mai, pour la deuxième édition, l’Alsace met à l’honneur ses nombreux châteaux forts.

Le 1er mai nous ne fêterons pas seulement le travail mais également… les châteaux forts d’Alsace. La région alsacienne est l’une des régions d’Europe qui possède le plus de châteaux forts. Le but de cette journée est de mettre en avant et de valoriser la richesse du patrimoine alsacien en invitant le plus grand nombre à découvrir les nombreux châteaux forts présents dans la région.

La Journée des Châteaux forts d’Alsace est née en 2014 afin de faire connaître les nombreux châteaux de la région mais également de mettre en avant le travail et la passion de sept associations alsaciennes de « bâtisseurs de châteaux ». L’une d’entre elles, l’association bas-rhinoise Châteaux forts vivants, a été l’instigatrice des Journées en 2014. Forte du succès de cette première édition, elle a décidé de remettre le couvert pour 2015 en étendant les festivités à l’ensemble des deux départements, représentant ainsi toute la région Alsace.

Le 1er mai, 23 châteaux alsaciens accueillent le public de 10h à 16h pour des visites guidées, des animations, des démonstrations et des ateliers. Démonstrations de combats chevaleresques au château d’Engelbourg ou de danses médiévales à Ferrette, des stands de tir à l’arc au Spesbourg, etc. l’occasion de vivre une véritable vie de châtelain le temps d’une journée. La Journée des Châteaux forts d’Alsace invite à la découverte et à la prise de conscience de la grande richesse du patrimoine alsacien. Le 1er mai, fêtez le travail mais aussi les Châteaux forts d’Alsace !

 

Plus d’informations sur les 23 différents châteaux partenaires de la Journée des Châteaux forts d’Alsace, ainsi que sur le programme complet des animations et manifestations, sur le site de l’association Châteaux forts d’Alsace.

 

 

Où et quand ?

 

Le 1er mai de 10h à 16h

dans les 23 châteaux forts alsaciens partenaires