Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
Jean Pierre Darroussin Et le souvenir que je garde au coeur

Jean-Pierre Darroussin présente Et le souvenir que je garde au cœur à la librairie Kléber 27/04/2015

La librairie Kléber accueille Jean-Pierre Darroussin mercredi 29 avril à 17h pour présenter son nouvel ouvrage, Et le souvenir que je garde au cœur.

 Jean-Pierre Darroussin est un acteur et réalisateur français bien connu du public. Sa filmographie est longue, très longue, on a notamment pu le voir jouer dans les films Nos meilleurs copains de Jean-Marie Poiré, On connaît la chanson d'Alain Resnais, ou encore Le Goût des autres d'Agnès Jaoui, pour ne citer qu'eux.

Jean-Pierre Darroussin est invité à la librairie Kléber pour présenter son nouveau livre, publié aux éditions Fayard, Et le souvenir que je garde au cœur. Dans ce livre, Jean-Pierre Darroussin se raconte à travers l'évocation de son enfance dans un quartier populaire à Courbevoie. En se racontant, il raconte également son père, ouvrier, qui aime à chanter Le Temps des cerises de Jean-Baptiste Clément, dont est tiré ce vers "Et le souvenir que je garde au cœur". Mais plus qu'un roman autobiographique, Et le souvenir que je garde au cœur est également un témoignage historique de la France populaire du XXe siècle. A travers son histoire personnelle, il cherche à conter un temps passé et révolu, celui du monde ouvrier et paysan du XXe siècle.

Cette rencontre sera l'occasion pour tous de découvrir Jean-Pierre Darroussin dans un tout autre rôle, le sien et de se plonger quelques décennies en arrière, dans la France populaire du XXe siècle.

La rencontre aura lieu en Salle Blanche mercredi 29 avril à partir de 17h.

 

Plus d'informations sur la rencontre sur le site de la librairie Kléber.

 

Où et quand ?

 

Mercredi 29 avril à 17h

à la librairie Kléber

1 rue des Francs Bourgeois

67000 Strasbourg