Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
Tomas Transtromer

Hommage au poète suédois Tomas Tranströmer à la librairie des Bateliers 04/05/2015

Samedi 9 mai à 19h, la librairie des Bateliers rend hommage au poète suédois Tomas Tranströmer, décédé le 26 mars dernier.

Tomas Tranströmer est un poète suédois né le 15 avril 1931 à Stockholm. A l’âge de quinze ans, il découvre la littérature et la poésie. Il écrit son premier recueil de poèmes, 17 Poèmes, en 1954 à 23 ans, alors qu’il étudie la psychologie à l’Université de Stockholm. Psychologue de formation, il écrit ses poèmes en parallèle, jusqu’en 1990, année à laquelle il est victime d’un accident vasculaire cérébral qui le laisse aphasique. Dès lors, il ne se consacrera plus qu’à l’écriture. Il est le poète suédois contemporain le plus reconnu et le plus traduit. En cinquante ans d’écriture, il a rédigé une quinzaine de recueils de poésie, dont certains lui ont valu de nombreux prix littéraires et notamment, le Prix Nobel de littérature, reçu en le 6 octobre 2011, qui scelle sa consécration internationnale.

Tomas Tranströmer est décédé le 26 mars 2015. La librairie Quai des Brumes a décidé de rendre hommage au plus grand poète suédois contemporain le samedi 9 mai. Cette soirée hommage invite à découvrir ou redécouvrir l’œuvre du grand poète suédois à travers des lectures bilingues proposées, en français par Sébastien Hoffmann, comédien, et en suédois par Annika Helander, maître de langue suédoise à l’Université de Strasbourg.

Une belle occasion de rendre hommage et de découvrir l’œuvre poétique du plus grand poète suédois contemporain, Tomas Tranströmer.

 

Découvrez l’univers littéraire et poétique du poète suédois Tomas Tranströmer sur son site officiel, en anglais.

 

 

Où et quand ?

 

 

Samedi 9 mai à partir de 19h

A la librairie des Bateliers

5 rue Modeste Schickele

67000 Strasbourg