Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
Ines Lopez Sanchez Mathely

« Fragilité » d’Inès Lopez Sanchez Mathély à la Cour des Boecklin 02/03/2015

Du samedi 14 mars au dimanche 26 avril 2015, la Cour des Boecklin accueille l’artiste parisienne Inès Lopez Sanchez Mathély pour son exposition « Fragilité ».

Inès Lopez Sanchez Mathély est une artiste peintre et une sculpteuse diplômée de l’Ecole des Arts Décoratifs de Paris.

Dans son exposition « Fragilité », l’artiste présente des sculptures à taille humaine, réparties dans l’espace en groupe. Ces sculptures représentent les manques et les blessures de la vie. Fabriquées en métaux soudés, auxquels ont été ajoutées des techniques qui donnent aux sculptures un aspect de métal rouillé et rongé. Une façon d’exprimer l’usure du temps et les souffrances des êtres humains. Inès Lopez Sanchez Mathély associe à son travail l’utilisation de pigments liés à la terre afin d’apporter un aspect poussière, susceptible de renvoyer aux restes humains et, ainsi, de créer une dramatisation dans l’interprétation de ses œuvres.

Ines Lopez Sanchez Mathely 2

L’exposition « Fragilité » nous présente des êtres qui incarnent la sensibilité et la fragilité humaines, des êtres abîmés par les différentes épreuves de la vie. Mais l’utilisation de l’espace et la répartition des différentes sculptures en groupe, accentuent l’impression d’union, de communion dans cette même vulnérabilité. Un message d’espoir, une impression de sérénité et de confiance collectives dans cette fragilité individuelle mais commune à l’espèce humaine.

 

Le vernissage de l’exposition « Fragilité » aura lieu le jeudi 12 mars à 18h30. Des visites guidées de l’exposition seront prévues les dimanches 29 mars et 12 avril à 15h.

L’entrée à l’exposition est libre.

 

Plus d’informations sur le site de la ville de Bischheim.

 

Découvrez l’univers de l’artiste Inès Lopez Sanchez Mathély sur son site internet.

 

 

Où et quand ?

 

Du 14 mars au 26 avril 2015

à la Cour des Boecklin

17 rue Nationale

67800 Bischheim