Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
Flore de pierre exposition jardin botanique

Flore de pierre – Regard sur les plantes de la cathédrale 30/06/2015

Le Jardin botanique de Strasbourg propose jusqu’au 23 décembre une exposition autour des plantes présentes sur la cathédrale et au sein de sa collection.

Dans le cadre des célébrations du millénaire des fondations de la cathédrale de Strasbourg, le Jardin botanique de Strasbourg s’associe aux festivités et organise une exposition qui met en exergue les plantes visibles sur l’édifice et présentes au sein de sa collection. Elle propose de célébrer le millénaire en arborant le regard des bâtisseurs de cathédrales. Sculpteurs, tailleurs de pierres, peintres et verriers, tous ces artisans étaient d’excellents observateurs de la nature. La nature se retrouve utilisée dans la construction de bâtisses telles que la cathédrale, à travers l’utilisation de motifs végétaux.

Le Jardin botanique de Strasbourg propose depuis le 6 juin et jusqu’au 23 décembre de mettre un coup de projecteur sur ses bâtisseurs de cathédrales et sur les plantes visibles sur la cathédrale de Strasbourg.

L’exposition s’organise autour d’un parcours « art et plantes » avec vingt plantes et vingt sculptures réparties dans le jardin. Cette sélection est alimentée d’impressions graphiques de l’artiste contemporain Jaime Olivares. Des sculptures et des moulages provenant des ateliers de l’Œuvre Notre-Dame, ainsi que des photos de ces ateliers, sont mis en scène dans la serre du jardin et viennent témoigner du travail de conservation de la flore sculptée de la cathédrale.

Le Jardin botanique célèbre à sa façon le millénaire de notre belle dame en invitant à découvrir les aspects botaniques et les symboles bibliques de cette flore de pierre qui la compose.

 

Plus d’informations sur le site dédié au millénaire des fondations de la cathédrale de Strasbourg et sur le site du Jardin botanique.

 

Où et quand ?

 

Depuis le 6 juin et jusqu’au 23 décembre 2015

au Jardin botanique de Strasbourg

28 rue Goethe

67000 Strasbourg