Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
Ferial Hart Polaroid Urban Gare de Mulhouse

Exposition « Le Souffle du temps » de Férial Hart à la Popartiserie 23/03/2015

Du 2 avril au 9 mai, la Popartiserie accueille l’artiste Férial Hart pour son exposition « Le Souffle du temps », accompagnée d’œuvres du street artiste Pisco.

Férial Hart est une artiste photographe née à Alger en 1965. Elle est diplômée de l’Ecole d’Arts Décoratifs de Nice et major de promotion de l’école d’art Beaubourg.

Férial Hart aime photographier le temps qui passe, les traces, les débris qu’il peut laisser. Elle s’intéresse aussi bien au temps qui touche l’humain dans son corps et dans son âme qu’au temps qui touche une ville, un paysage, un bâtiment, mais toujours au temps dans sa force d’altération, de modulation, de dégradation parfois, d’embellissement aussi.

Dans l’exposition « Le Souffle du temps », Férial Hart nous invite à suivre le passage du temps à travers des photographies de Strasbourg, de Mulhouse et jusqu’à Berlin. Férial Hart aime également à photographier l’humain. Elle est notamment connue pour ses portraits de street artistes tels que C215, Jef Aérosol ou encore Kouka, portraits à découvrir lors de l’exposition.

L’œuvre de Férial Hart est d’une humanité touchante, d’une puissance poétique et d’une sensibilité extrême, l’artiste nous invite à plonger dans la puissance et la force d’un visage, d’un regard, à découvrir des lieux qui semblent intemporels, parfois fantomatiques mais toujours chargés d’une puissance émotive.

Les photographies de Férial Hart sont accompagnées de dix œuvres lettrages, des œuvres picturales réalisées par le street artiste Pisco.

 

Le vernissage de l’exposition « Le Souffle du temps » aura lieu le jeudi 2 avril à partir de 18h en présence des deux artistes.

 

Plus d’informations sur le site de la Popartiserie.

 

Rendez-vous sur les sites personnels des artistes Férial Hart et Pisco pour découvrir leurs univers artistiques.

 

 

 

Où et quand ?

 

Du 2 avril au 9 mai

à la Popartiserie

3 rue de l’Ail

67000 Strasbourg