Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
La Cathedrale dans la cite Archives de Strasbourg

Exposition « La Cathédrale dans la cité » aux Archives de Strasbourg 28/03/2015

Du 1er avril au 17 juillet, les Archives de Strasbourg propose l’exposition « La Cathédrale dans la cité ».

Dans le cadre des festivités pour le millénaire des fondations de la cathédrale de Strasbourg, les Archives de la Ville organisent une exposition autour du thème « La Cathédrale dans la cité ».

La cathédrale est le monument emblématique de Strasbourg. La construction de ses fondations à démarrer il y a mille ans, en 1014. Pour l’occasion, Strasbourg met à l’honneur notre belle dame en proposant, tout au long de l’année, de nombreux événements, manifestations, etc.

Les Archives de Strasbourg proposent une exposition autour de la cathédrale et de son rôle en plein cœur de la ville de Strasbourg depuis sa construction au Moyen Âge jusqu’au XXIe siècle. « La Cathédrale dans la cité » tend à présenter les liens complexes et multiples que le monument a entretenus à travers les siècles avec les strasbourgeois et avec tous les voyageurs qui ont foulé les pavés de la ville et de sa cathédrale. L’exposition propose de découvrir une multitude de documents et d’objets qui ont traversé le temps, depuis le Moyen Âge à nos jours, afin de comprendre les différents rôles que la cathédrale a pu jouer au fil des siècles dans la ville de Strasbourg.

 

L’entrée est libre. Des visites guidées de l’exposition seront organisées sur demande pour trois euros par personne.

 

Plus d’informations sur le site des Archives de Strasbourg et sur le site dédié au millénaire des fondations de la cathédrale. Vous pouvez également y retrouver tout le programme des festivités prévues jusqu’à septembre 2015.

 

Où et quand ?

 

Du 1er avril au 17 juillet 2015

aux Archives de la Ville et Communauté Urbaine de Strasbourg

32 avenue du Rhin

67076 Strasbourg Cedex