Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
Ludus Academie Exposition Quand la litterature devient jeu

Exposition-Conférence « Quand la littérature devient jeu » 28/03/2015

Du 2 au 25 avril, la librairie Kléber accueille l’exposition « Quand la littérature devient jeu », proposée par la Ludus Académie.

La Ludus Académie est un établissement privé d’enseignement supérieur et propose, depuis 2012 à Strasbourg, une formation post-bac à tous les passionnés de pixels et de jeux vidéo. Consciente de l’importance du jeu vidéo dans notre société actuelle, aussi bien dans le domaine social que dans le domaine économique, l’école forme des élèves du bac +2 au bac +5 et a pour vocation de préparer des professionnels de haut niveau à la création et au développement dans tous les différents domaines du jeu vidéo. 

Après le succès de sa précédente édition en 2014 à la Médiathèque de Sélestat, la Ludus Académie investit la salle Blanche de la librairie Kléber et y installe son exposition « Quand la littérature devient jeu ». L’exposition invite à découvrir la littérature et les jeux vidéo sous un nouveau jour. Elle propose de mettre en avant des œuvres littéraires qui ont été adaptées en jeu vidéo. Au programme, Tom Clancy, Paul Atréides, Harry Potter, le Marsupilami, et même Marguerite Duras passés du papier aux pixels, sont à découvrir sur une sélection de consoles de jeu, toutes générations confondues.

L’occasion de découvrir une nouvelle facette de la littérature, la littérature comme inspiration de jeux vidéo, et de voir le lien particulier, la cohabitation entre deux mondes qui semblaient bien distincts. Une nouvelle façon d’envisager les jeux vidéo pour les passionnés du livre et, parallèlement, une nouvelle vision du livre pour les amateurs de jeux vidéo.

 

Une conférence sera proposée, dans le cadre de l’exposition, le mercredi 8 avril à 18h dans la salle Blanche de la librairie Kléber autour de la thématique « Quand la littérature devient jeu ».

 

Plus d’informations sur l’exposition sur le site de la librairie Kléber.

 

L’école européenne la Ludus Académie est installée à Bruxelles et à Strasbourg au 44 avenue de la Forêt Noire. Plus d’informations sur l’école sur son site internet.

 

Où et quand ?

 

Du 2 au 25 avril

à la librairie Kléber, en salle Blanche

1 rue des Francs-Bourgeois

67000 Strasbourg