Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
Luc Schuiten Cites Vegetales

Exposition « Cités végétales en 2115 » de Luc Schuiten au Shadok 16/04/2015

Pour son ouverture, le Shadok a invité l’architecte et artiste belge, Luc Schuiten, et propose son exposition « Cités végétales en 2115 » jusqu’au 7 juin.

Le Shadok, la « Fabrique du numérique » de Strasbourg, a enfin ouvert ses portes. Installé dans les anciens entrepôts Seegmuller sur la Presqu’île Malraux dans plus de 2000 m² sur trois niveaux, le Shadok est un lieu dédié aux nouvelles technologies. Le projet se veut espace de rencontres et d’échanges d’un public varié et de tous horizons autour du numérique. Espace collaboratif de travail, d’innovation et d’expérimentations dans le domaine des nouvelles technologies, le Shadok souhaite permettre à tous de devenir acteurs du numérique et d’aider à son émergence, au niveau local jusqu’à l’international.

L’inauguration de cet immense espace a eu lieu les 10 et 11 avril derniers. Pour marquer l’ouverture de ce « tiers-lieu » dédié au numérique, le Shadok a invité l’architecte belge Luc Schuiten pour présenter son exposition « Cités végétales en 2115 », issue de son travail en résidence à Strasbourg en 2014. Luc Schuiten nous invite à découvrir sa vision utopiste et durable de la ville du futur. L’artiste redessine des villes intelligentes et vertes, des villes-natures qui respirent le bien-être et l’harmonie, une vision optimiste qui permet d’espérer sereinement le futur, dans une réalité écologique actuelle parfois négative. Une exposition en parfait accord avec l’esprit même du Shadok, optimisme et innovations pour le bien de tous.

L’exposition d’ouverture « Cités végétales en 2115 » est à découvrir jusqu’au 7 juin. L’entrée est libre.

 

Plus d’informations sur l’exposition sur le site du Shadok.

 

Le Shadok est un projet porté en régie par la Ville et la Communauté Urbaine de Strasbourg. Rendez-vous sur son site pour découvrir en détail le projet, ses ambitions et ses différents événements.

 

Où et quand ?

 

Depuis le 10 avril et jusqu’au 7 juin

au Shadok

25 Presqu’île André Malraux

67100 Strasbourg