Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
Julia Kristeva

En compagnie de Julia Kristeva 01/03/2015

A l’occasion de la parution de son nouvel ouvrage, L’Horloge enchantée, Julia Kristeva ira à la rencontre de ses lecteurs et sera l’invitée de la Librairie Kléber, le samedi 7 mars prochain.

 


Julia Kristeva est romancière et essayiste. Elle est l’auteur de nombreux textes, notamment Le Vieil homme et les loups, Meurtre à Byzance, Etrangers à nous-mêmes ou encore La Haine et le pardon. Son travail lui a valu différentes distinctions, notamment le prestigieux Prix Holberg, en 2004 – un équivalent du Prix Nobel dans le domaine des sciences humaines. En février dernier, elle publie un nouveau roman, L’Horloge enchantée.

Nivi est psychologue. Tout comme son ami Théo, astrophysicien, elle est passionnée par l’horloge astronomique, invention de Claude-Siméon Passemant, présentée à Louis XV en octobre 1753 puis installée à Versailles. C’est autour de ce fameux objet, bijou de sciences et d’astrologie, que s’articule l’ouvrage de Julia Kristeva. Si elle situe son intrigue dans la France du XXIe siècle,  la cour du roi Louis XV n’est jamais bien loin. En effet, on remarque d’étrange similitudes et points de comparaison et l’histoire trouve étrangement échos dans le présent…

 

Afin d’en apprendre davantage sur ce roman et son auteur, rendez-vous le samedi 7 mars prochain à 15h à la Librairie Kléber.

 

Où et quand ?

 

Rencontre avec Julia Kristeva

 

Le samedi 7 mars 2015 à 15h

 

Librairie Kléber

1, rue des Francs Bourgeois

67000 Strasbourg

 

Plus d’informations sur le site de la librairie ou par téléphone au 03 88 15 78 88

 

Julia Kristeva, « L’Horloge enchantée », Editions Fayard, février 2015.