Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
logo-librairie-kleber

En compagnie de Jean Rouaud et Cécile Guilbert 22/04/2015

La librairie Kléber accueille Jean Rouaud et Cécile Guilbert le samedi 25 avril prochain afin qu’ils questionnent tour à tour leur condition de lecteur et d’écrivain.  


Jean Rouaud fait ses preuves et marque le monde littéraire dès son premier roman, Les Champs d’honneur, pour lequel il se voit remettre le prestigieux prix Goncourt en 1990. Depuis, l’auteur a écrit de nombreux ouvrages, des autobiographies familiales aux essais en passant par les pièces de théâtre. Aujourd’hui, il signe un nouveau livre, Etre un écrivain (Ed. Grasset), le quatrième volet de son cycle « La Vie poétique ». Simultanément, il publie Misère du roman (Ed. Grasset), un petit recueil composé de trois essais. A l’occasion de ces parutions, il est l’invité de la librairie Kléber le samedi 25 avril prochain.

Pour ce rendez-vous, il sera accompagné de Cécile Guilbert, elle aussi essayiste et romancière mais également journaliste et critique littéraire. Six ans après le premier opus, elle vient de publier le second tome de Sans entraves et sans temps morts (Ed. Grasset). Ce nouveau recueil rassemble des textes critiques parus dans la presse ou dans des revues.

Rendez-vous le samedi 25 avril à 17h à la librairie Kléber pour une rencontre croisée entre ces deux auteurs et échanger autour des thèmes de la lecture et de l’écriture.

 

Où et quand ?

 

Rencontre avec Jean Rouaud et Cécile Guilbert

 

Le samedi 25 avril 2015 à 17h

 

Librairie Kléber

1, rue des Francs Bourgeois

67000 Strasbourg

 

Plus d’informations sur le site de la librairie ou par téléphone au 03 88 15 78 88

 

  • Jean Rouaud, « Etre un écrivain », mars 2015, Editions Grasset
  • Jean Rouaud, « Misère du roman », mars 2015, Editions Grasset   
  • Cécile Guilbert, « Sans entraves et sans temps morts II », mars 2015, Editions Grasset