Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
chapitre-fatal-a-la-cathedrale

En compagnie de Jacques Fortier 29/05/2015

Jacques Fortier vient de publier un nouvel  opus des enquêtes rhénanes, intitulé Chapitre fatal à la Cathédrale. A cette occasion, il est l’invité de la librairie Quai des Brumes, le jeudi 4 juin prochain.

Après Quinze jours en rouge (2011), Dessine-moi un loup (2013) ou encore Sherlock Holmes et le mystère du Haut-Koenigsbourg, Jacques Fortier signe un nouveau roman policier dans la collection des enquêtes rhénanes, aux Editions du Verger. Fidèle à la ligne éditoriale de cette collection, il situe son action au cœur de la région, plus précisément dans la capitale alsacienne.

L’intrigue de ce roman nous ramène près de cent ans en arrière, dans le Strasbourg des années 1920. Le 14 juillet 1922, l’un des neufs chanoines du chapitre de la Cathédrale, André Lauch, manque à l’appel alors que tous ont coutume de se réunir chaque matin pour la messe. Cette disparition apparait d’emblée comme des plus inquiétantes. Effectivement, ces soupçons sont rapidement confirmés lorsque son corps est découvert sans vie sous le Pilier des anges. Tous les éléments convergent pour affirmer qu’il s’agit d’un crime de sang-froid, aucune piste n’est alors écartée. Pour éviter un scandale, l’Eglise choisit de mener discrètement l’enquête et confit cette tâche délicate à Jules Meyer… Les amateurs de suspens seront ravis par cette intrigue qui tient en haleine tandis que les passionnés d’histoire et d’architecture seront conquis par la multitude de détails fournis par Jacques Fortier.

Rendez-vous à la librairie Quai des Brumes le 4 juin prochain à partir de 19h pour en apprendre davantage sur cette enquête policière et son auteur.

 

Où et quand ?

 

Rencontre avec Jacques Fortier

 

Le jeudi 4 juin 2015 à partir de 19h

 

Librairie Quai des Brumes

120 Grand’Rue

67000 Strasbourg

 

Plus d’informations sur le site de la librairie ou par téléphone au 03 88 35 32 84

 

Jacques Fortier, « Chapitre fatal à la Cathédrale », 2015, Verger Editeur – disponible dès à présent en librairies.