Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Votre recherche sur Alsatica.eu parmi 4 169 637 documents


 
Exposition Claire Morgan a la Fondation Fernet Branca

Claire Morgan à la Fondation Fernet-Branca 29/06/2015

La Fondation Fernet-Branca à Saint-Louis accueille l’artiste irlandaise Claire Morgan depuis  le 14 juin et jusqu’au 15 novembre.

 

Née en 1980 à Belfast, en Irlande du Nord, Claire Morgan est une jeune artiste sculpteur. Son univers très particulier fascine et dérange. Claire Morgan utilise la taxidermie dans ses installations artistiques afin de questionner l’aspect éphémère de la vie, l’impermanence des choses qui la composent. Claire Morgan brouille et joue avec les frontières entre la vie, la mort et l’objet. Son travail artistique s’appuie sur l’utilisation, dans ses installations, d’animaux empaillés, des objets qui représentent la vie, qui tentent de la prolonger, de la conserver, alors qu’ils sont morts et désormais à l’état d’objet. Ses mises en scène géométriques créent une énergie particulière, comme suspendue dans le temps. A travers ses installations de figures géométriques en 3D à partir d’animaux empaillés, Claire Morgan, artiste écologiste, invite à se questionner sur la place de l’homme dans le monde actuel et dans la nature, une représentation de l’Homme, à travers l’utilisation d’animaux morts, pour voir la dégénérescence du monde.

L’univers particulier, fascinant, à la précision impeccable de Claire Morgan est à découvrir jusqu’au 15 novembre à la Fondation Fernet-Branca. Plus d’informations sur l’exposition sur le site de la Fondation Fernet-Branca.

 

Il est à noter que tous les animaux empaillés associés aux œuvres de Claire Morgan sont morts naturellement.

 

Pour vous plonger dans l’univers de l’artiste irlandaise Claire Morgan, rendez-vous sur son site internet.

 

Où et quand ?

 

Depuis le 14 juin et jusqu’au 15 novembre

à la Fondation Fernet-Branca

2 rue du Ballon

68300 Saint-Louis