Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
guillaume-kientz

Autour de l’œuvre de Velázquez 17/05/2015

Le mardi 19 mai prochain, Guillaume Kientz sera l’invité de la librairie Kléber afin de présenter son nouvel ouvrage Velázquez - L’affrontement de la peinture. A cette occasion, il sera accompagné de Damien Brem.


Né à Strasbourg en 1980, Guillaume Kientz est aujourd’hui conservateur des Peintures au musée du Louvre. Ce dernier est plus précisément chargé des collections des œuvres, des peintures mais aussi des sculptures, espagnoles, portugaises et latino-américaines. Il est également commissaire d’exposition de la grande rétrospective que le Grand Palais consacre actuellement à Velázquez (jusqu’au 13 juillet 2015). Fort de ses compétences et expériences, c’est sans surprise que Guillaume Kientz vient de publier un ouvrage consacré à l’œuvre de Diego Velazquez (1599 – 1660), une figure emblématique de l’histoire de l’art et un personnage incontournable de l’âge d’or espagnol.

Ainsi, dans un ouvrage paru en mars dernier, Guillaume Kientz s’intéresse à la figure culte de Velázquez, revient sur certains éléments biographiques, explore, décrypte et analyse ses œuvres, des portraits aux paysages en passant par les peintures d’histoire. Il se penche sur les variations de style de l’artiste, revient sur les différentes périodes et courants qui ont marqué son travail, du naturalisme au caravagisme.

Rendez-vous le mardi 19 mai prochain à la librairie Kléber, en compagnie de Guillaume Kientz et Damien Brem, afin d’en apprendre davantage sur Diego Velázquez, figure emblématique de la peinture espagnole du XVIIe siècle.   

 

Où et quand ?

 

Tout Velázquez – rencontre avec Guillaume Kientz et Damien Brem

 

Mardi 19 mai 2015 à 17h

 

Librairie Kléber

1, rue des Francs Bourgeois

67000 Strasbourg

 

Plus d’informations sur le site de la librairie ou par téléphone au 03 88 15 78 88

 

Guillaume Kientz, « Velázquez. L’affrontement de la peinture », mars 2015, Cohen et cohen – disponible dès à présent en librairie