Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
Guy Haasser Luzian L Alsace dans la tourmente

Apéro-dédicace-musicale avec Guy Haasser à la librairie Totem 10/05/2015

Samedi 16 mai à 11h, la librairie Totem accueille Guy Haasser à l’occasion de la sortie de son premier roman, Luzian, l’Alsace dans la tourmente.

Guy Haasser est né en Alsace après la Seconde guerre mondiale. Il signe son premier roman, Luzian, L’Alsace dans la tourmente 1870-1944, premier tome d’une série historique publiée le 16 mars 2015 aux éditions Vent d’Est.

Dans Luzian, L’Alsace dans la tourmente, Guy Haasser traite de la question alsacienne, de l’histoire et de l’évolution de la région à travers la vision des esprits qui ont habité ces terres et qui racontent leur passé. Ce roman historique invite son lecteur à retrouver et à renouer avec les valeurs humanistes et libérales qui ont émergé sur le sol alsacien et ses alentours. Une vision de l’Alsace actuelle par des âmes anciennes, une façon de constater l’évolution et les changements survenus en Alsace depuis 1870.

Luzian, L’Alsace dans la tourmente 1870-1944 est le premier tome d’une série de romans historiques qui retracent l’histoire de l’Alsace à travers le regard d’ancêtres. Les prochains tomes seront également à découvrir aux éditions Vent d’Est, jeune maison d’édition alsacienne.

 

La rencontre-dédicace avec Guy Haasser aura lieu samedi 16 mai à partir de 11h.

Cette rencontre sera accompagnée d’une surprise musicale avec la présence de Franck et Alexandre George les deux frères et membres du groupe strasbourgeois Weepers Circus.

 

Plus d’informations sur cette rencontre et sur la librairie en général sur la page Facebook de la librairie Totem.

 

Pour découvrir l’univers de Guy Haasser, rendez-vous sur son blog personnel.

 

Où et quand ?

 

Samedi 16 mai à partir de 11h

à la librairie Totem

36 rue Principale

67300 Schiltigheim