Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 

« A corps écrits » 13/06/2015

Il ne reste plus que deux semaines pour découvrir « A corps écrits », une exposition de photographies orchestrée par la Bibliothèque Humaniste de Sélestat et présentée à la Médiathèque intercommunale de la ville.


Les dix modèles immortalisés par l’objectif de Dominique Pichard – alias P-Mod – ont tous un point commun : ils ont la littérature dans la peau, au sens figuré mais surtout au sens propre. Libraire à Toulouse, bibliothécaire, professeur de français à Strasbourg ou encore étudiant en ethnologie, ces mannequins d’un jour se retrouvent dans leur passion pour les livres et leurs récits. Ils se nourrissent et s’inspirent de ces textes, à tel point qu’ils ont choisis de se faire tatouer une citation, plus ou moins longue, sur le corps.  

Dominique Pichard a choisi de placer ces modèles dans un lieu à la symbolique forte, à savoir la Bibliothèque Humaniste de Sélestat. S’il est spécialisé dans les photographies de tatouages, l’artiste ne se focalise pas uniquement sur cet aspect, considéré comme une partie d’un tout. Ce sont donc des portraits, réalisés en argentique noir et blanc, qui sont présentés. Chacun pose dans un lieu différent, dans une atmosphère évocatrice, devant une sculpture d’Erasme par exemple ou un ouvrage à la main.  

Rendez-vous avant le 27 juin prochain pour découvrir cet accrochage qui présente une nouvelle façon d’exprimer sa passion pour la littérature, dans un espace dédié aux livres et beaux ouvrages.

 

Les travaux d’embellissement de la Bibliothèque Humaniste se poursuivant jusqu’à l’automne 2016, cette exposition est présentée à la Médiathèque intercommunale de Sélestat.

 

Où et quand ?

 

« A corps écrits »

 

Jusqu’au samedi 27 juin 2015

 

Médiathèque intercommunale

2, Espace Gilbert Estève

Route de Marckolsheim

67600 Sélestat

03 88 58 03 20

 

Pour plus d’informations sur l’exposition, rendez-vous sur le site de la Médiathèque de Sélestat