Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
Festival Hors Lits Strasbourg

1ère édition du festival Hors Lits à Strasbourg 01/06/2015

Vendredi 12 et samedi 13 juin, Strasbourg accueillera la 1ère édition du festival Hors Lits, organisé par l’association La Fabrique des lucanes.

Hors Lits est un concept artistique né à Montpellier en 2005. Créé par Leonardo Montecchia, le festival a vocation à s’étendre dans toute la France. Les 12 et 13 juin prochains, Strasbourg accueillera, pour sa première édition, le festival Hors Lits.

Le concept du festival est simple : deux soirs, quatre performances artistiques de vingt minutes maximum dans quatre appartements de particuliers dans un même quartier de la ville et un nombre de places limitées. « Une démarche sensible de réécrire l’intime en ouvrant des espaces alternatifs entre artistes, habitants et spectateurs. »

L’association La Fabrique des lucanes, qui œuvre pour l’organisation d’événements artistiques et culturels dans des espaces atypiques, des espaces du quotidien, loin des lieux habituels dédiés à la culture, a décidé d’accueillir ce festival à Strasbourg. Pour sa première édition, le festival déambulera et s’invitera dans quatre appartements du quartier Gare/Musée d’art moderne de Strasbourg. Au programme, une pièce de théâtre, une performance dansée, un duo musical et du théâtre de marionnettes.

Hors Lits invite à un rapport intime, presque exclusif à l’art. Une belle façon de découvrir différentes cultures artistiques, un quartier et ses habitants. Hors Lits est un festival qui inscrit pleinement l’art dans une ville et qui offre une véritable vie artistique de quartier à ses habitants.

 

Pour participer à Hors Lits, il faut impérativement s’inscrire via l’adresse du festival horslits.strasbourg@gmail.com, en envoyant noms, numéros de téléphone, le jour et le nombre de participants. Les frais de participation sont de 10 euros pour les quatre performances.

 

Plus d’informations et le programme détaillé de la 1ère édition du festival Hors Lits à Strasbourg sur la page Facebook du projet.

 

Découvrez Hors Lits, son histoire, son concept et ses différentes villes organisatrices sur le site internet du festival.

 

Où et quand ?

 

Vendredi 12 et samedi 13 juin à partir de 19h30

le départ de la déambulation est prévu au musée d’art moderne de Strasbourg

5 rue de Molsheim

67000 Strasbourg