Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
Affiche 17e edition du Printemps des poetes

17e édition du Printemps des Poètes 25/02/2015

Dans le cadre de la 17e édition du Printemps des Poètes du 7 au 22 mars 2015, les poètes de l’Académie rhénane vous convient à deux événements les 7 et 13 mars.

Du 7 au 22 mars 2015 aura lieu la 17e édition du Printemps des Poètes avec pour thème cette année « l’insurrection poétique ». Pour l’occasion, l’Académie rhénane et Martine Blanché organisent deux événements afin de fêter le printemps en poésie.

Le samedi 7 mars à 15h au FEC à Strasbourg, Martine Blanché et ses amis poètes de l’Académie rhénane, Joan Ott, Chantal Robillard, Emmanuel Honegger, Françoise Urban-Menninger, Jacques-Henri Caillaud, Huguette Lerolle, Pierre Zehnacker et Julie Carpentier, fêterons de concert l’arrivée du printemps en déclamant, récitant et chantant des poèmes, accompagnés au piano par Cécile Clauss.

Le vendredi 13 mars à 19h, Martine Blanché invite à une soirée « poésie en salle obscure ». La poétesse offrira une lecture de ses poèmes inédits dans une salle obscure, le Cinéma Palace à Mulhouse. Cette lecture de poèmes sera suivie d’une projection du très beau film des Frères Coen, Inside Llewyn Davis, un film lui-même très empli de poésie et qui raconte le parcours d’un musicien dans le New-York des années soixante à la recherche du succès et de la reconnaissance.

Rien de mieux qu’un peu de poésie pour fêter l’arrivée du printemps !

 

Pour plus d’informations, retrouvez ces deux événements sur le site du Printemps des Poètes, à la rubrique « Bas-Rhin » et « Haut-Rhin ».

 

Martine Blanché est l’auteure de trois recueils de poésie, Sentes et Sens – Prix SEAL 2007, Indiennes et Carmin sur glace. Elle participe régulièrement à des anthologies de poésie et à des revues poétiques.

 

 

Où et quand ?

 

Le samedi 7 mars à 15h

au FEC

17 place Saint Etienne

67000 Strasbourg

 

« Poésie en salle obscure » le vendredi 13 mars à 19h

au Cinéma Palace

10 avenue de Colmar

68100 Mulhouse