Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
week-end-art-contemporain-alsace-2014

Week-end de l'art contemporain 14/03/2014

Rendez-vous printanier incontournable, ces deux jours proposent une plongée au cœur de la vie culturelle alsacienne.


Rendez-vous les samedi 15 et dimanche 16 mars

Versant Est fédère les différentes structures alsaciennes dédiées à l'art contemporain. Chaque année, ces lieux d'exposition collaborent afin de favoriser les rencontres et échanges autour des créations actuelles et d'offrir au public, familier ou non de ce type d'établissements, deux jours riches en découvertes artistiques.


Le programme de l'édition 2014

Cette année, Clément Cogitore est à l'honneur et constitue le fil rouge de l'événement. Né à Colmar en 1983, il a suivi sa formation à l’École Supérieure des Art Décoratifs de Strasbourg. Aujourd'hui, il travaille essentiellement avec la vidéo et réalise des installations axées sur ce médium. Sélectionnés par divers festivals internationaux, comme la Quinzaine des réalisateurs de Cannes, ses films ont été primés à plusieurs reprises. Pensionnaire de la prestigieuse Villa Médicis en 2012, encensé par la critique, il a exposé de Berlin à Boston, en passant par le Palais de Tokyo et le Centre Georges Pompidou, à Paris.

Le Musée d'Art Moderne et Contemporain de Strasbourg, ainsi que le CEAAC, lui consacrent actuellement des expositions personnelles, d'autres pièces seront présentées en divers lieux.


Les structures participantes

L'Alsace peut se vanter d'un grand nombre de structures dédiées à l'art contemporain. Leur multitude, leur éclectisme mais aussi leur complémentarité participent à la richesse de cette manifestation. Parmi les participants, on peut citer Apollonia, le CRAC et le FRAC Alsace, les galeries Bertrand Gillig et Chantal Bamberger, La Chambre, la Kunsthalle de Mulhouse, le Musée Würth...


Afin de se déplacer plus facilement et de relier ces espaces parfois excentrés, des parcours en bus sont prévus, au départ de Strasbourg, Mulhouse et Saint-Louis.


Consultez le programme détaillé sur le site de Versant Est.