Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
musee-archeologie-palais-rohan

Visites "oeuvres choisies" 01/07/2014

Les musées de Strasbourg organisent, tout l'été, des visites "œuvres choisies". L'occasion de découvrir ou de redécouvrir les œuvres importantes et principales des collections des musées de la ville de Strasbourg. Ces visites seront animées par des conférenciers.

Du 15 juillet au 30 août, les différents musées de la ville de Strasbourg se partagent le calendrier et ouvrent leurs portes pour faire découvrir au grand public, le temps d'une visite, une œuvre choisie parmi leurs différentes collections. En compagnie d'un conférencier spécialement présent pour la visite, le public, petits et grands, sera invité à découvrir on ne peut mieux une œuvre, son histoire, ses spécificités ou encore la technique de l'artiste. Une façon d'entrer directement en contact avec une œuvre, avec l'artiste de manière spécifique et exclusive, presque intime, comme on n'aurait pas eu l'occasion de découvrir au cours d'une visite ordinaire.

Tous les jours, du lundi au samedi, un musée – parfois deux dans un souci de planning – proposera une visite à 15h et d'une durée d'une heure environ. L'alternance des musées est fixe, pour faciliter l'organisation :

  • Lundi, le musée Alsacien
  • Mardi, le musée de l'œuvre Notre-Dame
  • Mercredi, le musée des Arts Décoratifs et le musée Tomi Ungerer
  • Jeudi, le musée des Beaux-Arts
  • Vendredi, l'Aubette et le musée Archéologique
  • Samedi, le MAMCS et le musée Historique (sauf le 26 juillet)

 

Ces visites se feront au tarif de l'entrée du musée.

Une belle façon d'occuper ses journées d'été à Strasbourg !

 

Plus d'informations sur ces visites ou sur les musées en eux-mêmes sur le site des musées de la ville de Strasbourg.

 

Où et quand ?

 

Aux musées de la ville de Strasbourg, en fonction du planning des visites

du lundi au samedi à 15h.