Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 

Virginie Bergeret, Camille Nicolle et Céline Delabre à la Cour des Boecklin 05/05/2014

La Cour des Boecklin réunit trois illustratrices pour une nouvelle exposition « A trois voix ».


La nouvelle exposition de la Cour des Boecklin ouvrira ses portes le 17 mai prochain. L'accrochage proposé réunira trois artistes, Virginie Bergeret, Camille Nicolle et Céline Delabre – occasion de découvrir les univers de ces illustratrices aux techniques et modes d'expression variés.


Virginie Bergeret mêle écriture et illustration. Pour ce faire, elle agrémente ses toiles de récits poétiques ou élabore des histoires à destination des enfants ou de leurs parents. Avec elle, le livre se transforme, prend la forme de voyages narratifs et se métamorphose parfois en œuvre d'art, si bien qu'en mai 2013 elle publie deux livres d'artistes Doubles Noces et Laisse la fuir, couler, disparaître.



virginie-bergeret


Camille Nicolle, elle aussi, écrit et dessine. Il y a trois ans, elle remporte le premier prix de la Foire Internationale du Dessin, à Paris. A ses talents d'artiste s'ajoutent ceux en matière de pédagogie. En effet, elle anime régulièrement des ateliers pour tout type de publics, dans les écoles, les musées mais aussi dans la rue.


camille-nicolle


Tout comme Virginie Bergeret, Céline Delabre est diplômée de l’École Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg et travaille dans la capitale alsacienne. Pour réaliser ses œuvres, elle découpe plusieurs types de matériaux, du bois au papier, les ajuste, les combine, les agrémente et obtient ainsi des formes simples mais originales avec lesquelles elle élabore ses illustrations, carnets ou livres d'artistes.


celine-delabre


Cette exposition est organisée dans le cadre de Fous d'images – chaque année, au mois de juin, ce festival consacré aux arts visuels propose d'explorer les différentes formes de dialogues entre mots et images. Plusieurs structures strasbourgeoises prennent part à cette nouvelle édition, notamment les médiathèques.


Où et quand ?


Du samedi 17 mai au dimanche 22 juin 2014


Cour des Boecklin

17, rue Nationale

67800 Bischheim


Entrée libre


Mardi, mercredi et dimanche de 14h à 18h

Samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h


Renseignements au 03.88.81.49.47