Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
Joanna Hellgren librairie series graphiques

Vernissage de l'exposition "Sticks and Stone" de Joanna Hellgren 27/05/2014

La librairie Séries Graphiques organise le vendredi 30 mai à 18h le vernissage de l’exposition de Joanna Hellgren « Sticks and Stone ».

Joanna Hellgren est une jeune illustratrice née à Stockholm en 1981. Diplômée de l’École supérieure d’arts de Stockholm en 2004, elle s’installe alors pour deux ans à Paris. L’occasion d’apprendre le français et d’écrire dans la langue de Molière. Illustratrice pour différents magazines et collectifs en Suède, en Finlande, en France et en Italie, elle se lance également et plus personnellement dans la bande dessinée et dans le domaine du livre plus généralement, en gérant à la fois le texte et les illustrations. Elle est notamment l’auteure de la trilogie Frances, publiée entre 2008 et 2012 aux éditions Cambourakis.

L’exposition « Sticks and Stone » présente au public une sélection de dessins de l’artiste à la mine de plomb. Ces dessins seront exposés en grand format, sous leur forme imprimée, dans le métro de Stockholm, entre mai 2014 et mai 2015, dans le cadre du projet Svartvita Bilder – images en noir et blanc. L’exposition « Sticks and Stone » propose également de découvrir les planches intégrales de la bande dessinée Onze, inédite en France.

L’artiste suédoise Joann Hellgren animera également un atelier pour enfants et parents « Mots et Images » samedi 31 mai à 15h. L’occasion de découvrir au plus près son art. L’atelier durera 1h30 pour la somme de 9€. Le nombre de places est limité à 10, la réservation est donc fortement conseillée.

L’exposition « Sticks and Stone » est à découvrir du 30 mai au 18 juin 2014 à la librairie Séries Graphiques.

 

Plus d’informations sur la page Facebook de l’événement.

 

L’univers de l’artiste suédoise Joanna Hellgren est à découvrir sur son site.

 

Où et quand ?

 

Le vernissage de l’exposition est organisé vendredi 30 mai à 18h.

 

L’atelier animé par Joanna Hellgren a lieu samedi 31 mai à 15h.

Réservation recommandée.

9€

 

Librairie Séries Graphiques

5 rue de la Douane

67000 Strasbourg