Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
AFFICHE Martine Blanche

"Trois fils rouges s'encordent" avec Martine Blanché 01/07/2014

Le 12 juillet à Mulhouse, la poétesse Martine Blanché fête l'été et ses beaux jours en mêlant musique, créations de mode et poésie.

Pour cette journée estivale, trois domaines artistiques cohabitent et s'entrelacent pour célébrer les beaux jours de la période estivale. "Trois fils rouges s'encordent" ce sont ces trois fils d'Ariane, ces trois chemins artistiques qui nous promènent, nous baladent. Martine Blanché, poétesse mulhousienne, sera le fil conducteur de la journée. Elle est l'auteure de différents recueils poétiques, Indiennes, Carmin sur glace et le recueil Sentes et Sens qui lui valut le prix SEAL en 2007. Elle lira des extraits de ses recueils ainsi que des poèmes inédits. Ces différentes lectures poétiques seront accompagnées par le musicien Éric Finot, guitariste, clarinettiste et fil électrique de la journée. Cet accompagnement musical confèrera une dimension et une ambiance inédites aux poèmes de Martine Blanché et à cette journée.

Cette journée poétique et musicale se déroulera dans la boutique de créations de mode d'Anaïs Eck, "Les Créations Siana". Ce décor tout de tissus et de coutures constituera naturellement le troisième fil de la journée, "le fil à retordre", qui viendra s'entrelacer aux deux autres.

Ces trois fils s'accorderont le samedi 12 juillet à 18h en plein cœur de la cité du Bollwerk à Mulhouse. L'entrée est libre.

 

Martine Blanché est également membre de l'Académie Rhénane à Strasbourg.

 

Où et quand ?

 

Samedi 12 juillet à 18h

à la boutique "Les Créations Siana"

26 rue de la Justice

68100 MULHOUSE